Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de alioune ibnou abytalib diouf 
Créez votre propre blog gratuitement! 

LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?

Posté par: Alioune ibnou ab diouf| Dimanche 19 mars, 2017 10:03  | Consulté 225 fois  |  1 Réactions  |   

LE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?

Nous parlons tous souvent de politique monétaire et de développement de pays qui ont leur monnaie et une croissance (USA,CHINE,FRANCE...), ce qui n'est pas le cas des pays de l'espace CEDEAO en plus d'être encore sous joug colonial! 
Le premier combat serait déjà de bouter tout les promoteurs de conflits sur le sol Africain en l’occurrence les Occidentaux et autres Américains qui je le rappel sément la mort partout où leur présence est signalée

- Avoir une monnaie unique Africaine, créer un espace fédéral africain sur le modèle du Nigéria qui réussi bien et que tentent subitement de détruire les terroristes d'état occidentaux. Rappelons que le terrorisme étatique vise à détruire les structures étatitiques pour laisser à la place de vague portion de territoire contrôlés par des groupes armés afin de négocier au rabais les richesses qui s'y trouvent.

Ceux qui ne veulent pas du réveil panafricain agissent en coulisse  via des pantins surfabriqués tels quel'EI et autre Bokko haram (qui bizarrement ne s'attaquent jamais aux occidentaux et utilisent leurs armes et technologies!).

- Il faut aussi nationaliser toutes les entreprises d'extraction en afrique et qui sont sources de tout les conflits pilotés et entretenus de l'extérieur (et oui! aucun pays africains ne produit d'armes et encore moins des munitions d'où l'implication nette des pays producteurs et créateurs de conflits).

-  Enfin investir dans une industrie d'armement Africaine, une force africaine d'intervention,et de prévention des conflits et faire le bilan de la présence étrangère en afrique (banques, armées, entreprises...) pour en tirer les conséquences sur un impact positif ou pas, de même que les décisions à prendre.
Après ces quelques étapes d'indépendance et d'autonomisation...on reparlera de politique économique et de développement!

 L'auteur  alioune ibnou ab diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°:1
1234

Ajouter un commentaire

 
 
alioune ibnou ab diouf
Blog crée le 27/08/2014 Visité 13897 fois 27 Articles 59 Commentaires 5 Abonnés

Posts recents
ANALYSES ET CONSEILS POUR LES ELECTIONS A VENIR
LE REGNE DES PRESIDENTS MEDIATEURS \"SENGHOR, DIOUF, WADE ET MACKY\"
TOUTTI PSYCHOLOGIE DE BASE
La dynamique des partis politiques au Sénégal
La dynamique des partis politiques au Sénégal
Commentaires recents
Les plus populaires
La dynamique des partis politiques au Sénégal
MARCHE ILLICITE DU MEDICAMENT AU SENEGAL: DESCRIPTION ET STRATEGIE DE LUTTE
DES PROPOSITIONS POUR UN SENEGAL MEILLEUR
VOILA POURQUOI LA MAJORITE DES COLLECTIVITES LOCALES AU SENEGAL A TOUT FAUX
Analyse de la situation politique sénégalaise