Angélique Kidjo savonne les dirigeants africains

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 juin, 2018 à 14:06:11 | Lu 5501 fois | 16 Commentaires
content_image

Angélique Kidjo savonne les dirigeants africains

Les Journées de développement ont démarré ce mardi 5 juin à Bruxelles, en Belgique. Une occasion pour la chanteuse béninoise Angélique Kidjo d'appeler les gouvernements à prendre en charge la question du développement mais surtout celle liée à la protection des femmes et des enfants.

"Action ! Parler, c'est facile. Agir, cela coûte du temps, de l'argent et cela demande l'oubli de soi pour être au service des autres, déclare-t-elle au micro de la Rfm. C'est ça qui nous manque pour que beaucoup de nos problèmes soient réglés dans le monde, surtout en Afrique."

Pour elle, il est temps que "nous les Africains arrêtions de penser que les autres peuvent nous aider à régler nos problèmes. Nous avons les solutions. Pourquoi nous ne nous y mettons pas".

"Pourquoi sommes-nous toujours dans la demande de fonds sans arrêt, s'exclame Angélique Kidjo. Cela n'a pas de fin et rien ne se fait. Où va l'argent qui doit aller aux populations ? Aux jeunes filles, aux petits garçons, aux hommes d'Afrique qui souffrent de la pauvreté ? Comment est-ce qu'on peut se dire dirigeant du pays dans notre continent et que tant de personnes dans nos pays souffrent et qu'ils soient obligés de partir ? Pour moi, être ici, c'est parler de ce qui est faisable, ce que nous les Africains nous pouvons faire avant que les autres ne viennent nous aider."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Juin, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 1
Franchement tu n'y comprends... C'est quoi cette connerie encore?



"Où va l'argent qui doit aller aux populations ? Aux jeunes filles, aux petits garçons, aux hommes d'Afrique qui souffrent de la pauvreté ?"



Quel argent doit aller aux populations. C'est a l'etat de donner de l'argent aux populations ou a la population de donner de l'argent a l'etat?

C'est ca le probleme. Les gens n'y comprennent rien et ne cessent d'ouvrir leur gueule.

Reply_author En Juin, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
elle parle des investissements destinés à ouvrir des perspectives de
développement pour ces populations. cqfd
Reply_author En Juin, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 2
c'est toi qui n'y comprends rien. et en plus tu es le premier a commenter? vraiment on est pas sorti de l'auberge.
bien que je sois indigne par ton commentaire ignare je vais tenter de me calmer et t'expliquerle plus simplement possible comment les choses doivent se passer:

" les citoyens, les entreprises, les commercants et les differentes organisations payent des impots, droits et taxes etc... au gouvernement. celui ci doit en retour mettre cet argent (qui n'est pas pour leurs poches) au profit du developpement du pays: faire des routes, construire hopitaux et ecoles, payer des fonctionnaires pour gerer ces ouvrages, mettre en place in environnement favorable au travail pour les entreprises, les jeunes, les femmes, les paysans etc.
tu as compris? tete de noeuds?
Reply_author En Juin, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 3
c'est toi qui n'y comprends rien ou comprends tout mais veux détourner la conscience des autres, c'est peine perdu
Merci En Juin, 2018 (21:24 PM) 0 FansN°: 4
nos dirigeants doivent avoir honte, 8 milliards de patrimoine,.. répondez, famille face salle. ..les ânes ricanent, les esclaves, oui...b
Anonyme En Juin, 2018 (15:18 PM) 0 FansN°: 2
vous n'avez pas bien lu la reaction d'Angélique Kidjo.Son intervention est pertinente, C'est une grande dame tres engagée.

Anonyme En Juin, 2018 (15:56 PM) 0 FansN°: 3
Il faut mettre la main à la pâte Mme Kidjo, il faut casquer lorsqu'on aime l'Afrique.
Anonyme En Juin, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 4
il faut te taire et nous laisser notre Afrique. tu es quoi toi...

Anonyme En Juin, 2018 (17:27 PM) 0 FansN°: 5
c'est la femme d'un toubab
Reply_author En Juin, 2018 (00:35 AM) 0 FansN°: 1
et alors? qu'est ce qu'on en à foutre de son mari?? enquoi ça nous regarde? elle se marie avec qui elle veut!! ça s'appelle la liberté!!
Anonyme En Juin, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 6
deuggit, madame, mais ceux qui les aident le plus à se maintenir au pouvoir, c'est après les imperialists qui les financent pour server leurs propres intérêts, ce sont les populations qui votent pour eux. Quand ces polpulations en auront marre, ils installeront les islamistes au pouvoir, c'est du moins le cas de figure le plus plausible pour le Senegal. Les islamistes ont au moins la reputation de faire mieux pour server les besoins de base des populations et lutter contre la corruption d'après les leçons qui nous ont servis de l'étranger.
Anonyme En Juin, 2018 (20:14 PM) 0 FansN°: 7
ELLE EST MARIÉE À UN BLANC ET VIS AU USA DONC SON AVIS DE TOUBAB NOIR ON S'EN TAPE  :thumbsdown: 
Jalousie Quand Tu Nous Tiens! En Juin, 2018 (02:45 AM) 0 FansN°: 1
maudite jalousie lol.
Anonyme En Juin, 2018 (21:57 PM) 0 FansN°: 8
Son intervention est pertinente, Le fait qu elle soit mariée à un toubab la regarde , elle au moins sert son continent. Pourquoi nous sénégalais sommes méchants . Damn

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com