La Chine dément avoir blessé des pilotes américains à Djibouti

  • Source: : 7sur7.be | Le 04 mai, 2018 à 11:05:09 | Lu 2403 fois | 1 Commentaires
content_image

Les Usa accusent les chinois d'avoir blessés leurs pilotes

Pékin a dénoncé vendredi des "accusations arbitraires" des Etats-Unis, qui reprochent à la Chine des blessures légères infligées à des pilotes américains en vol autour de leur base militaire de Djibouti. Le ministère américain de la Défense avait indiqué jeudi s'être plaint formellement et avoir exigé de Pékin d'enquêter sur ces faits remontant à plusieurs semaines, avait indiqué une porte-parole, Dana White.

Deux pilotes d'un avion de transport C-130 ont subi des blessures légères aux yeux lorsqu'ils s'apprêtaient à atterrir sur la base américaine de Djibouti, a déclaré à l'AFP une autre porte-parole, Sheryll Klinkel. Située au niveau de l'aéroport international de Djibouti, petit pays côtier de l'est de l'Afrique, la base de Camp Lemonnier est une installation américaine permanente sur le continent africain.

En 2017, la Chine a également ouvert une base militaire à Djibouti, à quelques kilomètres de celle des Etats-Unis. Il s'agit de la seule dont Pékin dispose à l'étranger. "Après une enquête minutieuse, la Chine a fait part de façon claire et nette à la partie américaine que ses pseudo-accusations ne correspondaient pas à la réalité", a réagi vendredi Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

"Les personnes concernées côté américain devraient veiller à la véracité de leurs propos et ne pas émettre de conjectures et d'accusations arbitraires." Des responsables américains avaient également déclaré au quotidien Wall Street Journal que le laser provenait probablement de la base chinoise.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Yatt En Mai, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 1
Ah ces chinois ont osé blesser des pilotes américains ? C'est un sacrilège aggravé par le fait que les chinois ont du sol pu viser les yeux des supers pilotes américains en plein vol et qui pourtant sont craints pour leur aptitudes à faire retourner des Etats modernes à l'époque de la pierre taillée par des bombardements massifs ?

Qu'attend Trump pour leurs envoyer des missiles touts neufs; touts beaux ... ?

Ah bon ils pourraient riposter ? Ce sont donc des provocateurs qui poussent le toupet jusqu'à construire une base militaire si loin de chez eux !!!

Et ils encore osé traiter les saints pilotes américains de menteurs ? Alors là ils exagèrent !!! :contaan:  :contaan:  :contaan: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com