La lettre écrite par cette jeune Australienne avant sa mort est une véritable leçon de vie

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 janvier, 2018 à 12:01:04 | Lu 12885 fois | 25 Commentaires
content_image

La lettre écrite par cette jeune Australienne avant sa mort est une véritable leçon de vie (juhide via Getty Images)

"C'est une chose étrange que de réaliser et d'accepter votre mortalité à 26 ans"

LEÇON DE VIE - Avec ces mots inspirants et plein de sagesse, beaucoup de gens vont se souvenir de Holly Butcher.

Quelques jours avant sa mort, cette jeune femme de 27 ans habitant à Grafton, en Australie, a écrit une lettre des plus sincères en expliquant pourquoi les gens devraient profiter au maximum de leur vie.

Holly Butcher est décédée le 4 janvier d'une forme rare de cancer, le sarcome d'Ewing. Sa famille a partagé sa lettre sur son compte Facebook peu après, le 3 janvier.

Dans celle-ci, l'Australienne écrit que c'est "une chose étrange" que d'accepter de mourir si jeune. Elle implore les gens d'arrêter de porter autant d'attention au "stress insignifiant de la vie", de se plaindre moins et "d'apprécier leur bonne santé".

Voici quelques passages traduits de sa lettre :

"C'est une chose étrange que de réaliser et d'accepter votre mortalité à 26 ans. C'est simplement l'une de ces choses que l'on ignore. Les jours passent et on s'attend à ce qu'ils continuent passer, jusqu'à ce que l'inattendu se produise. Je m'imaginais toujours vieillir, ridée et grise, probablement à cause de ma grande famille (beaucoup de gamins) que je projetais de construire avec l'amour de ma vie. J'en ai tellement envie que ça fait mal.

C'est la vie, c'est fragile, précieux et imprévisible et chaque jour est un cadeau, pas un droit donné.

J'ai 27 ans maintenant. Je ne veux pas y aller. J'aime ma vie. Je suis heureuse... Je le dois à mes proches. Mais le contrôle est hors de ma portée (...)

Je veux juste que les gens cessent de porter autant d'attention au stress insignifiant de la vie, et qu'ils essayent de se rappeler que nous avons tous le même destin à la fin. Alors faites ce que vous pouvez pour que votre temps en vaille la peine (...)

Toutes ces fois où vous vous plaignez de choses ridicules (je l'ai beaucoup remarqué ces derniers mois), pensez à quelqu'un qui est vraiment confronté à un problème. Soyez reconnaissant que ce ne soit qu'un problème mineur et surmontez-le. C'est une chose de reconnaître qu'un problème est agaçant, mais essayez de ne pas vous enfoncer et d'avoir un impact négatif sur les autres (...)

Une fois que vous avez fait cela, sortez et prenez une grande respiration de cet air frais, inspirez profondément, regardez à quel point le ciel est bleu et à quel point les arbres sont verts. C'est tellement beau. Pensez à quel point vous êtes chanceux de pouvoir le faire - respirez (...)

"Rappelez-vous que la santé ce n'est pas que le physique. Faites aussi en sorte de trouver votre bonheur mental, émotionnel et spirituel (...)"

Holly Butcher termine sa lettre en demandant à ceux qui la lisent de faire don de leur sang: "c'est ce qui m'a aidée à rester vivante une année de plus, une année que je serai éternellement reconnaissante d'avoir passée sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Une année à travers laquelle j'ai vécu quelques uns des meilleurs moments de ma vie."

Cet article, précédemment publié sur le HuffPost UK, a été traduit et adapté de l'anglais par Marine Le Breton.


Auteur: Huffingtonpost - Par Lee Moran - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Rrrrrrrrrrrr En Janvier, 2018 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
TELLEMENT VRAI
Reply_author En Janvier, 2018 (13:06 PM) 0 FansN°: 1
ici on ne voit pas les répondeurs automatiques de tout bord. aimer la vie
Babs En Janvier, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 2
"Holly Butcher termine sa lettre en demandant à ceux qui la lisent de faire don de leur sang: "c'est ce qui m'a aidée à rester vivante une année de plus"; cette phrase seule devrait nous amener à réfléchir sur l'importance du don de sang: ce geste si facile à réaliser peut sauver des vies; si on sait le réconfort moral que procure ce sentiment d'avoir fait un acte utile et désintéressé, on devrait donner plus souvent notre sang pendant que nous en sommes encore capables.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:25 PM) 0 FansN°: 3
je ne comprends defaire l' éloge de le la vie et de se suicider

Reply_author En Janvier, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
mais toi tu ne sais pas lire ou quoi ?elle ne s est pas suicidee elle est morte d un cancer
Reply_author En Janvier, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 2
mais toi tu ne sais pas lire ou quoi ?elle ne s est pas suicidee elle est morte d un cancer
Anonyme En Janvier, 2018 (14:27 PM) 0 FansN°: 4
C'est vrai. Il y'a toujours des "prophètes" sur terre.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:45 PM) 0 FansN°: 5
émouvant , daw na yaaram, j en ai la chair de poule
Anonyme En Janvier, 2018 (15:14 PM) 0 FansN°: 6
Chaque jour est une chance unique de faire sourire quelqu'un ou de le soulager.Quand on a eu la chance d'avoir vécu un seul jour avec ses parents, manger avec eux , eu une épouse et des enfants à côté d'autres orphelins,veufs qui rêvent de dire papa,maman .chaque jour est un bènefice,un bonus mais pas un droit.Vivons dans la paix des coeurs loin du stress quotidien que les porteurs de mauvaises nouvelles Nous imposent.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:15 AM) 0 FansN°: 7
Li warater le. Ne gnou ragal yala. Ne gnou topato sou gnou religion. Surtout qu’on ne sait pas c’est pour quand !!!
Anonyme En Janvier, 2018 (14:37 PM) 0 FansN°: 8
elle dit qu'elle accepte la mort.elle est forcee,que tu acceptes ou pas la mort,rien a faire.on peut avoir de la compassion pour cette jeune femme,mais elle ne nous a rien enseigne.elle nous a seulement son amour pour la vie,et qu'elle voulait rester a la vie,mais c'est impossible.elle est condamnee,comme nous tous d'ailleurs.l'unique lecon qu'on peut en tirer,c'est que la vie ne nous appartient pas,et reflechir sur nos supposees libertes.le prophete Mohammed (pessl)nous a déjà recommande de nous depecher vers le bien avant l'arriver de la maladie qui empeche.il faut y reflechir
Kandaw  En Janvier, 2018 (19:36 PM) 0 FansN°: 9
On n'a même pas le temps de profiter du peu que le tout puissant nous a gratifié pour ne pas dire nous a donné. Se réveiller sain et sauf, admirer la beauté qui nous entoure..profiter de notre si courte vie en venant en aide à nos proches à nos amis . relire la lettre de Steve Jobs ou le livre de M lenoir Salam
Anonyme En Janvier, 2018 (21:40 PM) 0 FansN°: 10
Cette lettre est pleine de spiritualité. Donner de son sang par exemple. Elle apprend a quelques ignorants une forme de charité. Tout ce qu'elle écrit est pleine de non sens
Anonyme En Janvier, 2018 (06:25 AM) 0 FansN°: 11
elle n'apprend rien a personne,ici aussi,on connait l'importance de donner de son sang,il suffit de mieux sensibiliser les gens.elle veut seulement s'accrocher a la vie qui l'a laissee.c'est une affaire de toubab qui voit que c'est fini,nous parle du bonheur ou de l'arbre vert ou de je ne sais quoi encore.le bonheur se trouve dans l'adoration de dieu et l'acceptation de ses volontes.il n'y a pas deception avec l'islam
Anonyme En Janvier, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 12
Très touchant et tellement vrai. Cette jeune femme a accumulé une expérience de vie très forte. Nous devons nous inspirer de ses propos, ne serait-ce que pour sa mémoire.
Anonyme En Janvier, 2018 (08:28 AM) 0 FansN°: 13
Dire qu'elle ne nous a rien appris, n'est que mensonge ou mauvaise foi. Elle a bien sûr parlé de spiritualité mais sans rentrer dans les détails (pour ne heurter personne). Reconnaître le bien dit n'enlève et n'ajoute rien à personne. Salam.

 :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com