Les couples divorcés priés de revivre sous le même toit en Tchétchénie

  • Source: : 7sur7.be | Le 30 août, 2017 à 11:08:20 | Lu 2223 fois | 7 Commentaires
content_image

Tchétchénie

Les autorités tchétchènes invitent les couples divorcés à se remettre ensemble "pour le bien de leurs enfants"... et lutter ainsi contre la menace terroriste. Après les homosexuels (voir articles connexes), la Tchétchénie s'en prend désormais aux couples divorcés. Selon le New York Times, une commission gouvernementale, baptisée "Conseil pour l'harmonisation des mariages et des relations familiales", a déjà réuni près d'un millier de couples séparés, dont certains depuis plusieurs années.

Si, officiellement, les couples ont la liberté d'adhérer ou pas au "projet", la mission semble s'assimiler fortement à une nouvelle manoeuvre d'intimidation du système Kadyrov pour bâtir une société fidèle à ses principes de vie. Le conseil peut par exemple demander à la police de rendre visite aux couples divorcés et de les encourager à surmonter leurs différences.

Selon les journalistes proches du régime, "le nombre de réconciliations augmente chaque jour" et "des centaines de couples divorcés répondent à l'appel" du leader de la république autonome russe du Caucase à majorité musulmane. Aucun article ne relaie évidemment un avis contraire aux volontés du leader autoritaire: "Ne pas se soumettre aux demandes des autorités régionales peut avoir de graves conséquences, pire que de devoir vivre avec un ancien partenaire détesté", précise le New York Times.

Le président Ramzan Kadyrov justifie quant à lui cette nouvelle atteinte aux droits fondamentaux par un "impératif de sécurité" et assure que les enfants de divorcés "seraient plus enclins à devenir des terroristes" relaie L'Express: "Sur cent enfants de familles séparées, seuls cinq ou six sont normaux", atteste le leader tchétchène.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme il y a 3 semaines (13:05 PM) 0 FansN°: 1
Ah ben si j'etais tchetchene, je leur prierais d'aller se faire niquer par les terroristes.
Penda, L'avis D'une Musulmane il y a 3 semaines (13:22 PM) 0 FansN°: 2
NULLE CONTRAINTE EN RELIGION!!!.

Mais d'une part, il a raison. J'approuve l'initiative qu'il a prise de les remettre ensemble et de solidifier de faire perdurer les couples musulmans. Le cadre idéal pour un enfant c'est dans le cocon familial. C'est son lieu de bien-être et de sécurité.Mais certains disent aussi que le Divorce est un mal nécessaire. Il est évident que deux personnes qui vivent l'enfer dans le foyer ne peuvent être contraintes à y demeurer éternellement ; c'est source de tensions permanentes et d'instabilité pour les enfants. L'essentiel c'est de déceler les sources de ces conflits même s'ils sont invisibles et difficiles à cerner et essayer d'y remédier le plus rapidement possible pour ne pas qu'il soit trop tard. Puisque celui qui marche à pied ne peut pas rattraper le train qui a pris le large. Autrement dit celui qui a déjà la ferme conviction de divorcer et qu'il a matérialisé par des actes de divorce, il lui sera difficile voire impossible de reculer.

Le dirigeant Tchétchène a certainement voulu copier, prendre comme modèle l'enseignement biblique qui interdit au couple Chrétien de divorcer même si un problème crucial se présenterait mais n'oublions pas que l'Islam est la religion de la sagesse. Peut-on être avec quelqu'un qui désire intensément te faire sortir de ta religion, te faire apostasier.? Peut-on continuer à vivre avec quelqu'un qui persiste dans ses mauvaises mœurs allant même jusqu'à y influencer ta progéniture?. Peut-on s'unir éternellement ave une personne qui te martyrise, te met en mal avec ceux -là qui te vouent un amour sincère?. L' hypocrisie et le mal être existent également dans le couple. Raison pour laquelle, il faut mûrement y réfléchir avant de s'y lancer. Les forcer à vivre ensemble, c'est laisser la porte ouverte à l'infidélité. L'amour ne se commande pas ! et un couple sans amour est voué certainement à l'échec.Mon Dieu, quel monde sommes-nous?.

Allah a déjà défini les règles dans le Coran et le Prophète a suivi les préceptes islamiques durant toute sa prophétie. Jamais il n'a donné de telles instructions aux musulmans qui ressemblent d'ailleurs à une injonction. Le Prophète Ismael (PBSL)a divorcé de sa femme sur instruction de son père Ibrahima(PBSL) à cause de sa mauvaise conduite.Divorcer d'un homme ou d'une femme est dans l'ordre normal des choses et se détourner de cette éventualité c'est véritablement méconnaître les enseignements divins. On ne souhaite à personne toutefois de divorcer de son conjoint mais certaines circonstances peuvent nous y contraindre et le divorce dans ce cas devient une délivrance au lieu d'être un supplice.

Dieu a laissé à l'Homme la liberté de conscience et d'agir selon sa moralité;

Le terrorisme n'est pas une exclusivité islamique. Il existe plusieurs formes de terrorisme. C'est vraiment nager dans l'erreur que de penser que les femmes qui éduquent leurs enfants sans la présence d'un père constituerait la voie la plus facile pour tomber dans le terrorisme voire la déchéance morale bref, un danger pour eux. La voie de la perdition c'est celle de la mauvaise éducation, de la méchanceté, de l'ignorance, de l'impiété. De surcroît, cette analyse si réductrice de la femme ne repose sur aucun fondement , ni religieux ni scientifique; C'est du machisme pur et dur.La femme est la terre nourricière(l'exemple de ma mère) et il est de nos jours très rare de voir un homme se mettre à s'occuper de l'avenir de ses enfants. Sans contrainte juridique ou sociale, ce n'est pas de leur propre initiative qu'ils vont s'y atteler. Pour revenir à la Tchétchénie, je pense que ceux qui, à la suite de ces conseils, se réconcilient d'avec leurs conjoints n'étaient pas sincères dans ces divorces. Alors que l'islam c'est la sincérité, la vérité; le croyant sort de la Religion s'il ment disait un hadith.C'est pourquoi ils veulent recoller les morceaux. Sans doute, leurs prières ont produit leur effet. Et je ne ferais que leur souhaiter de perdurer dans ces relations mais il y a des divorces qui sont bénéfiques pour l'équilibre familial et social. Refaire sa vie avec un autre homme ou une autre femme est une autre chance que l'on donne à soi. On peut commettre l'erreur de sa vie en scellant une union avec une personne malintentionnée ou maléfique. Que Dieu nous en préserve.!!!

Quoi qu'il en soit, j'adresse mes vœux de bonheur à tous les musulmans du monde à commencer par ma propre famille.

Les voies du Seigneur sont impénétrables et son intelligence vraiment insondable , supérieure à la raison humaine. Donc ne nous écartons pas du Coran et de la sunnah du Prophète(PBSL).
Reply_author il y a 3 semaines (14:40 PM) 0 FansN°: 1
faut prendre un petit cachet et une bonne sieste.
Yatt il y a 3 semaines (14:40 PM) 0 FansN°: 3
@Penda, L'avis D'une Musulmane,

Même le site antimusulman 7 sur 7 BE a été moins affirmatif que toi.

L’article dit ceci : les autorités tchétchènes invitent (invite !) les couples divorcés à se remettre ensemble "pour le bien de leurs enfants"...

Il cite le motif du bien de leurs enfants entre parenthèses mais assume la paternité de l’autre motif (et lutter ainsi contre la menace terroriste) en le mettant hors parenthèses.

Plus loin il souligne le caractère non contraignant ou obligatoire de l’invite en ces termes « Si, officiellement, les couples ont la liberté d'adhérer ou pas au "projet",…

En fait l’objet de l’article est dans ces termes « Après les homosexuels (voir articles connexes), la Tchétchénie s'en prend désormais aux couples divorcés. » Ah oui l’homosexualité !!!

Ca c’est l’aspect lecture.

Maintenant pour la base principielle de l‘absence de contrainte en religion, du moins en ce qui concerne le divorce, l’Islam pose le respect du principe du délai de grâce de trois mois pour donner effet à la décision du divorce (grossesse éventuelle, temps de recul, évacuation des charges émotives, réflexion…).

Le New York Times, qui fait parti des troupes d’élite du média mensonge mondiale et qui est présenté à l’origine de l’article, semble plus préoccupé à diaboliser le régime musulman Tchétchène qu’a donner une information.

Mais peut-être avez-vous vécu les affres d’un ménage chaotique, le cynisme de parents prompts à dire « mougnal », un conjoint immonde… ?

Le divorce est libre en islam (certain lui reprochent d’ailleurs celle large liberté), aussi votre référence à la religion chrétienne sur le sujet en devient surprenante !

Penda La Muslim il y a 3 semaines (20:11 PM) 0 FansN°: 4
Droit de Réponse:Vous faites du Bla bla bla;

Mon analyse est éminemment pertinente. Je maintiens mes propos.
Yatt il y a 3 semaines (14:11 PM) 0 FansN°: 5
Tu viens de clore le débat par ton "Mon analyse est éminemment pertinente". :brawoo: 

Bravo pour cette brillante auto-congratulation !!  :baby-crawl: 

Ah égo quand tu nous submerge ! :interrogation: 

A Ciao, bonsoir !!! :contaan: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com