Nouvelle élection du Premier ministre le 8 mai en Arménie

  • Source: : 7sur7.be | Le 02 mai, 2018 à 13:05:20 | Lu 1317 fois | 0 Commentaires
content_image

Parlement Armenie

Le Parlement arménien a annoncé mercredi qu'il procéderait le 8 mai à un nouveau vote pour élire le Premier ministre de cette république ex-soviétique du Caucase plongée dans une crise politique depuis trois semaines. La veille, le parlement avait voté pour élire un nouveau Premier ministre, mais le seul candidat, le chef de l'opposition et meneur de la contestation actuelle Nikol Pachinian, n'a pas réuni le nombre de voix nécessaire, le parti au pouvoir ayant voté contre lui.

S'il échoue à nouveau dans sa tentative d'élire le chef du gouvernement, le parlement est dissous et des élections législatives anticipées sont convoquées. Mobilisation massive Des manifestations de plusieurs dizaines de milliers d'opposants ont provoqué le 23 avril la démission de Serge Sarkissian, qui venait d'être élu Premier ministre six jours auparavant par les députés, après avoir été chef de l'Etat pendant dix ans.

"Tsunami politique" M. Pachinian na pas encore indiqué s'il serait à nouveau candidat. Après le vote mardi contre lui, il avait promis un "tsunami politique" au Parti républicain au pouvoir, en l'accusant de "voler la victoire du peuple". Mercredi, des dizaines de milliers de protestataires paralysaient Erevan pour protester contre le refus la veille du parlement arménien d'élire Nikol Pachinian au poste de Premier ministre. Une nouvelle manifestation était prévue pour 15H00 HB dans le centre d'Erevan.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com