Pakistan: deux chrétiens tués dans des tirs revendiqués par l'EI

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 avril, 2018 à 03:04:53 | Lu 1529 fois | 4 Commentaires
content_image

Pakistan: deux chrétiens tués dans des tirs revendiqués par l'EI

Deux chrétiens ont été tués et trois autres blessés dimanche devant une église de Quetta, dans le sud du Pakistan, par des tirs à partir de motos, la deuxième attaque de ce type dans cette région depuis le début du mois.

La branche locale du groupe EI a revendiqué cette attaque dans la capitale du Balouchistan, selon SITE, une organisation spécialisée dans la surveillance des sites jihadistes. "Quatre hommes sur deux motos ont ouvert le feu de manière non ciblée" sur un groupe de chrétiens, "tuant deux personnes et en blessant trois autres", a dit à l'AFP un responsable de la police locale, Abdul Razzaq Cheema.

Cette fusillade survient moins de deux semaines après une attaque du même type, également revendiquée par l'EI, et au cours de laquelle quatre chrétiens avaient péri. En décembre, deux kamikazes se sont fait exploser dans une église de Quetta, tuant neuf personnes et en blessant une dizaine.

Les chrétiens représentent moins de 2% des 200 millions de Pakistanais, en très grande majorité musulmans, et sont victimes de discriminations et de violences.

?


Auteur: lefigaro.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2018 (04:24 AM) 0 FansN°: 1
L'ISLAM EST TOLERANT ET LES MUSULMANS SONT GSNTILS, SAINTS ET OUVERTS D'ESPRIT
Reply_author En Avril, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 1
tu rigoles??!!! l'islam est une religion barbare fondée sur la violence et profondément intolérante quel gâchis..
Tijani En Avril, 2018 (11:53 AM) 0 FansN°: 1
religion de pâix et de guerre aussi
faut pas rever, une religion pacifique uniquement n'incarna pas la réalité. dans la vie vrai il faut souffler du chaud et du froid. le createur se manifeste dans les deux vie/mort; bonheur/malheur; amour/haine, paix/guerre;
le vrai est au dela des dualités, quelle est donc l'interet si ce n'est pour faire plaisir aux autres de se limiter qu'à l'aspect d'amour, alors que le vrai est qu dela de l'amour mais aussi au dela de la haine. n'est il pas entre autres l'alpah et l'omega. le christianiasme n'a plus de gnose solide....
julit mom dafa wara niémé déé

ceci dit ce n'est pas pour excuser ces evenements malheureux ni cautionnait une injustice quelconque par partisanisme, le fautifs n'ont qu'à être attrapés et juger avec severité.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com