[ Video] Rajoy admet sa défaite, voie royale pour Sanchez

  • Source: : 7sur7.be | Le 01 juin, 2018 à 09:06:03 | Lu 1473 fois | 2 Commentaires
content_image

Défaite de Rajoy en Espagne

Le premier ministre espagnol Mariano Rajoy a admis sa défaite, vendredi matin au Parlement avant le vote. "Nous pouvons présumer que la motion de censure sera adoptée. En conséquence, Pedro Sanchez va être le nouveau président du gouvernement", a dit le chef du gouvernement conservateur à la chambre en félicitant son rival. Mariano Rajoy devrait, sauf miracle, être renversé vendredi par une motion de censure. Une majorité des 350 députés s'apprêtent en effet à voter une motion de censure présentée par le chef de l'opposition socialiste Pedro Sanchez à la suite d'une décision de justice sévère dans une affaire de corruption qui a impliqué son Parti populaire (PP).

L'heure du triomphe pour Pedro Sanchez

Battu lors des deux dernières élections puis évincé de son parti avant d'en reprendre les commandes, le socialiste Pedro Sanchez est en passe de réussir son dernier coup de poker pour se hisser au pouvoir en Espagne. Monté au front dès l'annonce de la condamnation du Parti Populaire (PP) du chef du gouvernement Mariano Rajoy dans un méga-procès pour corruption, l'ancien professeur d'économie de 46 ans, surnommé le "beau mec" (guapo) en Espagne, a certainement pensé qu'il aurait cette fois enfin rendez-vous avec l'histoire.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juin, 2018 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
Le bourreau des catalans est parti par la petite porte. Ces derniers doivent être contents. La politique, c'est vraiment la contradiction des évènements car comment a-t-on pu en arriver là avec sa puissance au sein de l'Etat?
Anonyme En Juin, 2018 (15:23 PM) 0 FansN°: 2

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com