Affaire Karim Wade : Le procureur du Qatar reçu par Macky

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 avril, 2018 à 06:04:31 | Lu 22385 fois | 85 Commentaires
content_image

Le procureur général du Qatar, Dr Ali bin Fetais al Marri reçu par le Président Macky Sall

Le procureur général du Qatar, Dr Ali bin Fetais al Marri, était à Dakar fin mars. Selon Libération, il a été reçu discrètement par le Président Macky Sall et le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba.

Officiellement, cette rencontre a été l'occasion pour le chef de l’État et son hôte, de discuter des questions liées à la corruption. Mais Libération croit savoir que l’affaire Karim Wade était également au menu.

Le procureur général du Qatar avait joué un rôle central lors du départ en exil de Karim Wade, après sa libération. Il était venu le chercher à Dakar à bord d’un avion privé.

Depuis quelques mois, Karim Wade se signale par des sorties dans les médias et des rencontres avec des responsables du Pds à Doha. Son objectif déclaré : la présidentielle de 2019.

Dakar se serait plaint auprès des autorités qatariennes. Lesquelles, dit-on, auraient remonté les bretelles à l’ancien ministre d’État.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (38)


Anonyme il y a 2 semaines (07:01 AM) 0 FansN°: 1
Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.
Reply_author il y a 2 semaines (09:59 AM) 0 FansN°: 1
c'est plutôt toi qui devrais te réveiller !! karim wade a volé de l'argent aux sénégalais, s'est enfui dès qu'il en a eu l'occasion, ne porte aucun intérêt au peuple du sénégal mais seulement au pouvoir et à l'argent. alors si toi tu veux un président qui ne protègera pas mais s'enrichira sur ton dos c'est que tu as vraiment rien compris!! macky sall inchallah réélu en 2019
Reply_author il y a 2 semaines (12:30 PM) 0 FansN°: 2
je ne suis pas karimiste mais je sais que quelqu'un qui est a reubeuss ne peut pas s'enfuir de son proper gre! c'est donc macky sall qui lui a fait confectioner un passeport pour l'expedier hors de ce pays! et comme il ne peut pas faire la meme chose aux autres adversaires encombrants comme khalifa sall et barth, il les a fait maintenir a reubeuss par son "bucheron" de procureur! moi-meme, j'etais un fervent defenseur de macky sall mais quand j'ai vu ses methods hypocrites et anti-democratiques, j'ai decide de ne plus le supporter! pourquoi son frère aliou sall doit-il avoir l'embarras du choix entre pca d'air senegal et dg de la caise des depots et consignations quand il y a d'autres senegalais plus competents et avec plus de merite que lui? pourquoi voiloir faire triompher la culture de la mediocratie au lieu de la meritocratie? senegalais, reveillez-vous! si nous ne nous opposons a macky sall, le senegal va sombrer avec nous et nous n'aurons aucune excuse aux generations futures qui ne manquerons pas de se demander pourquoi nous avons ete si dociles et si indolents comme des moutons de panurge? macky nous promet une gouvernance sobre et vertueuse et nous sert une gouvernance somber et vicieuse! au nom de quoi?
Reply_author il y a 2 semaines (14:22 PM) 0 FansN°: 3
drôle d'etat! où on rentre et sort en catimini . le sénégal est devenu un véritable maquis . il est temps d'arrêter le monstre
dans quel état le régime va laisser le sénégal?
Anonyme il y a 2 semaines (07:02 AM) 0 FansN°: 2
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien, c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, votre fils Diouf est parti mais c’est votre fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans, sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé pendant la présidentielle.

Découvrez Emmerson Mnangagwa destituer le Président Mugabe et lui rendre dans la foulée un vibrant hommage devant la nation pour services rendus.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre les honneurs !

Déplorez, ici au Sénégal, comment Maky le locataire de Derklé en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en larguant au Palais, lors de la passation de pouvoirs, des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Gestion sombre et vicieuse des appareils idéologiques, juridiques, répressifs et financiers de l’Etat aux trousses du premier Président issu de l’alternance et de ses proches. Embastillement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations, débauchages. Maky pousse le cynisme émergent jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire et demain il fera jour!

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar ; mais cela, le peuple sénégalais imbu des valeurs ancestrales et religieuses, s’y opposera.

Au bal des hypocrites, un jour, une, une première et dernière fois devant le cercueil de Gorgui enveloppé du drapeau vert or rouge ou bleu banc rouge du colon gaulois et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de baiser de Judas, de simagrée, de compassion feinte, de larmes de crocodiles, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent des témoignages de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige haineusement Maky !

Djoloff fign

Reply_author il y a 2 semaines (07:54 AM) 0 FansN°: 1
tu es un con de merde
vas chier avec tes idées à la con
Anonyme il y a 2 semaines (10:04 AM) 0 FansN°: 2
macky aussi a donné toute ses compétences à wade..wade aussi a bénéficié de la générosité de diouf..une république ce n'est pas une affaire de baay et de doom.
Anonyme il y a 2 semaines (07:02 AM) 0 FansN°: 3




^^^^^__-_-Le premier couteau de Maky est la justice derrière laquelle il s’abrite comme Bouki l’hyène dans une peau de chèvre demandant au girafon ndjamala de répondre à sa mère pour le décapiter. Karim et khalifa sont victimes de cette justice manipulée de marionnettes et autres khousmaniappes. Le parrainage, réforme électoral foncièrement déconsolidante, assimilable à un coup d’Etat, est le second couteau de Maquis pour sabrer un candidat qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal le parrainage n’a été systématique. Il n’était valable que pour les candidats indépendants. En France le parrainage se fait par les élus. Tous les prétextes sont bons pour invalider une candidature gênante : erreurs de bonne ou de mauvaise foi sur les infos concernant l’électeur, nom de l’électeur retrouvé sur plusieurs listes, etc.

Et puis à quoi sert la caution si ce n’est pour rembourser le frais occasionnés par les candidatures fantoches ou sans illusion ? Ces dernières sont plus honnêtes, loyales et jouent franc jeu. Les partis altoppé, yobalema, pour mieux brouter dans les prairies du maquis, trichent, s’abritent derrière des coalitions et n’osent se présenter à aucune élection : PS, LDMPT, PIT, AFP, etc. Ils sucent le sang du contribuable avec les fonds politiques mensuellement versés et les postes politiques offerts sur un plateau d’argent. Un part politique a pour vocation première de conquérir le suffrage des électeurs. Que dire des candidats financés par Maky pour créer une illusion de partis d’opposition passant à table et recevant des dessous de table : Farba Senghor, Modou Diagne Fada, Aida Mbodj, Thierno, Bocoum, Talla Sylla, Abdoulaye Baldé, Me Babou, etc.

Haro sur les partis et mouvements qui opèrent en eaux troubles, ne demanderont pas à être parrainés, n’affronteront jamais le suffrage des électeurs, mais vont chercher le parapluie d’un leader fort pour recevoir un retour sur investissement plus tard !

Pour ménager le budget, il n’y a pas mieux que le bulletin unique. Le système du bulletin par candidat augmente les frais d’impression, permet de saboter les bulletins des adversaires en jouant sur les logos, ressemblances, couleurs et photos à assombrir, ralentit les opérations électorales. Lors des législatives de 2017, le vote a démarré à 18 h à Touba où il n’y avait pas, par extraordinaire, les bulletins de Wade ; ainsi 100 mille personnes n’ont pu voter à Touba, deuxième ville du Sénégal et bastion du PDS, distant de 200 km, parce que Maky l’a voulu ainsi. Rien à signaler au Fouta avec des distances frôlant les 900 km.

Les candidats dits fantoches ont le mérite d’éclaircir le jeu politique par leur courage, leur honnêteté. Ils auront pris le risque de perdre la caution versée. Des entrepreneurs politiques qui n’ont versé aucun kopeck, attendent la moisson pour récolter sans effort.^^^_-_-

Anonyme il y a 2 semaines (07:13 AM) 0 FansN°: 4
L’article de libération est mensongère et déforme les faits il prennent les gens pour des cons. Il est venu lui dire de le laisser revenir c'est la chose la plus évidente. le quatar tiens a karim Wade donc la logique c'est qu'ils viennent intercéder pour son retour.
Anonyme il y a 2 semaines (07:27 AM) 0 FansN°: 5
&é » »’((

Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, maky le radia,

Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia

Kemi Seba dénonce la recolonisation du Senégal par Bolloré, Total, Necotrans, SDE, armée et langue françaises, maky le radia du pays.

Nafi ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia

ARMP parle d’audit, Maky la radia de la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport depuis 2017

Magistrat Ibrahima Déme dénonce la soumission du judiciaire , maky le radia.

Ministre Thierno .A. Sall dénonce l’accaparement du pétrole par la dynastie faye sall, maky le radia.

Procureur Alioune ndaw envisage la disculpation de karim wade, Maky le radia en pleine audience.

Karim veut devenir président , maky le radia des listes d’électeurs et de candidats

Khalifa veut devenir président , maky le radia des listes d’électeurs et de candidats

Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation.

&é » » »’’(

Anonyme il y a 2 semaines (07:29 AM) 0 FansN°: 6
&é »’’’((--



Maky avait promis 25 ministres et un mandat de 5 ans Gestion sombre et vicieuse : Un Gouvernement avec 85 ministres. 40 ministres avec portefeuilles, 3 ministres d'Etat et 39 ministres sans portefeuilles... en plus du Premier ministre, sans compter les ministres nommés en cachette, les institutions pour caser une clientèle. Et si on disait au Président turc Erdogan la vérité !

CHINE :28 ministres : 1 milliard 450 millions hbts 2 ème puissance



INDE : 41 ministres :1 milliard 200 millions hbts 2 ème puissance démobraphique



USA : 21 ministres 323 millions hbts 1 ère puissance mondiale



Allemagne : 15 ministres 88 millions hbts 1 ère puissance europe



France : 22 ministres 67 millions hbts 3 ème puissance europe

Sénégal : 85 ministres, 1ère puissance gouvernementale





1.Augustin Tine, ministre des Forces armées

2. Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur

3. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur

4. Ismaïla Madior Fall, garde des Sceaux, ministre de la Justice

5. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement

6. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan

7. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement

8. Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie

9. Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public

10. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural

11. Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies

12. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale

13. Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre

14. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale

15. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

16. Alioune Sarr, ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME

17. Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des productions animales

18. Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat

19. Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime

20. Yaya Abdoul Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire

21. Moustapha Diop, ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne industrie

22. Mbagnick Ndiaye, ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Fracophonie

23. Matar Bâ, ministre des Sports

24. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions

25. Abdoulatif Coulibaly, ministre de la Culture

26. Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat

27. Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique

28. Maimouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires

29. Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme

30. Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des Mines et de la Géologie

31. Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable

32. Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat

33. Aminata Angélique Manga, ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance

34. Abdoulaye Diop, ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’oeuvre

35. Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance

36. Souleymane Jules Diop, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du PUDC

37. Birima Mangara, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget

38. Abdou Ndéné Sall, ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire

39. Moustapha Lô Diatta, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.

40 Cheikh Kanté, ministre du suivi du PSE

Ministres d’Etat sans département (3)

41 Eva Marie Colle Seck

42 Mbaye Ndiaye

43 Mahmouth Saleh

En plus des 41 ministres nommés lors du dernier réaménagement gouvernemental, le président Macky Sall a sous sa coupole 39 ministres conseillers takhwaalou tambaambaalou , tous entretenus au frais du contribuable Sénégalais. Ce qui fait un total de 80 ministres. Du jamais vu !

La liste des ministres conseillers takhawaalou tambaambaalou :

1. Moustapha Diakhaté, Ministre/Chef de cabinet

2. Elhadj Hamidou Kassé

3. Youssou Ndour ministre bodio bidio , chanteur , PDG de presse et fonctionnaire

4. Serigne Mbaye Dia

5. Diagna Ndiaye CNOS

6. Ousmane Ndiaye

7. Baba Diaw Pétrole

8. Bassirou Mbacke

9. Benoît Sambou

10. Mor Ngom

11. Abdoul Aziz Mbaye transhumant

13. Zator Mbaye

14. Jean Pierre Senghor

15. Hamidou Dia

16. Seydou Diouf

17. Ndongo Ndiaye

18. Abdou Mboup

19. Amy mbacke Thiam

20. Abdoulaye Sali Sall

21. Seydina Issa Laye Kane transhumant

22. Pr Bamba Kane

23. Bineta Gassama

24. Cheikh Sakho

25. Abdoulaye Badji, Ministre

26. Arona Coumba Ndoffene Diouf

27. Moustapha Fall CHE

28. Penda Mbow

29. Dr Fallou Samb

30. Abdoul Aziz Diop

31. Cheikh Mbacke Sakho

32. Ndeye Marieme Badiane

33. Pape Magueye Diop

34. Seydina Elhadj Laye Seck

35. Ablaye Sally Sall

36. Zahra Iane Thiam

37. Omar demba ba

38. Sidy Ben Omar Kane

39. Abdoulaye Seydou Sow

39 ramatoulaye BA

40 Abdoulaye Barro

. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards



ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents

HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres

Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

Commission sur la protection des données personnelles :présidée par awa couddou louche

Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

&éé »’((-

Anonyme il y a 2 semaines (07:29 AM) 0 FansN°: 7
&é »’’(--&é »’(LEEBOONE, LOUPPENE

Bilan des conseils des ministres décentralisés : près de 5 000 milliards de promesses. Maky avait promis 700 mille emplois aux jeunes, une gestion sobre et vertueuse, OFNAC, un mandat de 5 ans, la patrie avant le parti

Le Bilan de Macky SALL est caractérisé aussi par des promesses non tenues : réduction de son mandat de 7 à 5 ans, création de 500.000 emplois pour la jeunesse, un gouvernement de 25 ministres aujourd’hui il a nommé plus de 49 ministres, sans compter les ministres-conseillers qui sont plus de 40. Il avait promis une gouvernance sobre et vertueuse mais que nenni, sous Macky SALL il y a eu une multiplication virale des agences et des institutions budgétivores et inutiles qui servent uniquement à caser de la clientèle politique et les transhumants en recherche de pâturages.



Le montant cumulé des promesses de financement des programmes d’investissements publics validés lors des Conseils des ministres délocalisés s’élève à prés de 5 000 milliards de FCFA.



Depuis le premier conseil délocalisé à Saint Louis en juin 2012, le chef de l’Etat et son gouvernement ont sillonné les 14 régions du Sénégal : Saint-Louis, Ziguinchor, Louga, Kolda, Sédhiou, Thiès, Matam, Kédougou, Tambacounda, Diourbel, Kaolack, Kaffrine, Fatick, Dakar.



Saint-Louis : 306,7 milliards de FCfa



Kaolack : 255 milliards de FCfa



Matam : 127 milliards de FCfa



Louga : 250 milliards de FCfa



Tambacounda : 201,9 milliards de FCfa



Thiès : 447 milliards de FCfa



Ziguinchor : 360 milliards de FCfa



Kolda : 204 milliards de FCfa



Kédougou : 192 milliards de FCfa



Diourbel : 209 milliards de FCfa



Kaffrine: 206 milliards de FCfa



Sédhiou : 187 milliards de FCfa



Fatick : 246 milliards de FCfa

Dakar 1800 milliards



Total : prés de 5 000 milliards de FCFA&é »’((-

&é »’(

Enseigants  il y a 2 semaines (07:36 AM) 0 FansN°: 8
jamais suite à une grève une augmentation de l'indemnité de logement n'a dépassé 25 000 F; l'Etat a fait une offre raisonnable il revient aux enseignants d'avoir du respect pour le peuple.

a vrai dire les enseignants travaillent très peu, il faut un alignement des horaires de travail et des périodes de congé comme tous les fonctionnaires car les enseignants font entre 14 h et 18 h par semaine avec 3 mois de vacances (aout, septembre, noel, pâques), au moment où les autres corps font 40 h par semaine et 1 mois de congé.

ensuite quand on choisit un concours on choisit ses indemnités, soyez conséquents avec votre choix chers enseignants.

enfin restituez au peuple et au contribuable les salaires des jours de grève reçus indument.

ne profitez pas de la perspective des élections présidentielles pour créer le désordre.
Anonyme il y a 2 semaines (08:20 AM) 0 FansN°: 9
ce qui est sùr c'est que le QUATAR ne fait pas les bons offices gratuitement. Il ya dans ce dossier du non dit. Si vraiment Karim était un détenu ordinaire on l'aurait tout simplement libéré un point c'est tout. Mais qu'un avion privé et un procureur non sénégalais viennent le chercher à l'aéroport, cela pose problème. Avec tout ce que le pouvoir de ''maquis'' a dit au peuple sur les ''milliards de karim'', on ne devrait pas le laisser partir comme cela sans aucune explication au peuple. Et là, on comprend donc bien que ''maquis'' n'a pas respecté le peuple auquel il avait promi transparence. ''MAQUIS'' doit rendre compte, car selon lui karim a causé du tort au peuple sénégalais et il l'a laissé partir. ''MAQUIS'' doit donc prendre la place de karim à reubeuss.
Anonyme il y a 2 semaines (08:20 AM) 0 FansN°: 10
Mais c'est grave mais je commence à accepeter que Macky a bien exilé karim malgré ces ecris de cette merde de liberation non Macky est mauvais :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Top il y a 2 semaines (08:43 AM) 0 FansN°: 11
Au moment ou vous achetez une carte d'identité biométrique à 8 333 FCFA, l’Algérie l'a payé à 291 FCFA et le Mali tout proche à 764 FCFA. Encore que dans cette affaire la gestion axée sur les résultats a été piétinée de plein fouet car certains sénégalais sont privés de leur Carte d’électeur. Honte à ce régime qui a finit de faire de la merde, un brevet déposé.
Anonyme il y a 2 semaines (08:43 AM) 0 FansN°: 12
Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



Macky Sall Ngaari gorko torodo



Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



Avec Marieme pour Servir le Senegal
Reply_author il y a 2 semaines (11:12 AM) 0 FansN°: 1
macky yoroul todj tiotou ndeyame,fils de putes que tu es
Reply_author il y a 2 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 1
fils de pute , doomou thiotou ndeyam bou mel ni yaw sambaaboye mooye saga si web bi.
Reply_author il y a 2 semaines (15:32 PM) 0 FansN°: 1
oubi tiotou ndeyou macky roukh fa sa boppou mbaye markatou regal,katteu sa yaye tchi bounn
Anonyme il y a 2 semaines (09:08 AM) 0 FansN°: 13
Le chantier des ponts de windou bosséabé et Ganguel à Matam est à l’arrêt depuis des mois Macky Sall payez les arriérés de décompte à l'entreprise CDE beaucoup de pères de famille sont partis en chômage.
Reply_author il y a 2 semaines (09:20 AM) 0 FansN°: 1
les arrêts de chantier....il ne s'en vante pas le maquisard !

en ce qui concerne la visite du qatari ; normal qu'elle se soit passée dans la discrétion vu que macky $all le pantin de macron n'ignorait sans doute pas la visite de l'arabie saoudite en france, le qatar étant leur ennemi juré, macky sall ne voulant pas tuer la poule aux œufs d'or qu'est la france pour sa gouvernance.
Anonyme il y a 2 semaines (09:17 AM) 0 FansN°: 14
Vos commentaires sont longs comme des discours politiques.

NON seulement vous n'avez rien à faire mais aussi vous êtes

des complexés de Karim. Ciiiiim !
Reply_author il y a 2 semaines (09:33 AM) 0 FansN°: 1
comme la dit le président américain gouvernement de merde de macky sall
Anonyme il y a 2 semaines (09:47 AM) 0 FansN°: 15
Il faut arrêter de voir le mal partout c'est pas possible pourquoi tout devrait être manipulation !!!!!!!!!!!!
Anonyme il y a 2 semaines (09:49 AM) 0 FansN°: 16
Moi je reste convaincue de l'honnêté de notre président !! MACKY SALL  :fbhear:  :sunugaal:  :fbhear: 
Anonyme il y a 2 semaines (09:50 AM) 0 FansN°: 17
Karim Wade n'est qu'un voleur corromp, comment vous pouvez encore essayer de prendre sa défense ?!
Anonyme il y a 2 semaines (09:53 AM) 0 FansN°: 18
Karim wade ne mérite pas qu'on perde du temps a parler de lui, il n'est pas sénégalais, il s'est lui-même éxilé au Qatar, il s'en fou du Sénégal et des sénégalais donc bon... Reveillez-vous les gens !
Anonyme il y a 2 semaines (09:54 AM) 0 FansN°: 19
J'espère que Macky Sall va continuer son excellent travail

Vérité Pour Vérité il y a 2 semaines (09:54 AM) 0 FansN°: 20
Les longs commentaires des scribes du PDS ne serviront à rien. Ce sont de vaines actions destinées à redorer le blason d'une racaille qui ne peut plus faire recette pour nous avoir menti 12 ans durant, pour avoir volé des centaines de milliards, des milliers d'hectares de terre, pour avoir aidé à exécuter un Chef d'Etat africain en la personne de KADHAFI moyennant 20 millions d'euros gracieusement offert par le Qatar et une présentation du Prince héritier sénégalais au Président OBAMA lors du Sommet du G 5 à Davos.

Alors basta et passons à autre chose.
Reply_author il y a 2 semaines (12:31 PM) 0 FansN°: 1
vous avez oublié que c'etait avec la complicité de celui qui est là
Anonyme il y a 2 semaines (09:54 AM) 0 FansN°: 21
Macky Sall pour le meilleur !!!  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
Reply_author il y a 2 semaines (12:32 PM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 2 semaines (10:03 AM) 0 FansN°: 22
https://www.youtube.com/watch?v=ZSoCqBY8L7U
Anonyme Beugue Fatick il y a 2 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 23
tous pour macky sall pour sa réélection en 2019 avec 60% et laisser les vadrouilleurs parler
Anonyme il y a 2 semaines (10:46 AM) 0 FansN°: 24
ON dirait que Karim Wade a changé d'avocat ,c'est maintenant le Procureur du Qatar qui le defend . Karim est fixé à demeure dans ce pays et semble ne pouvoir en sortir et correspond et fait dela politique à distance,tout cela est drole mais la suite nous edifiera ,wait and see .
Lubrifiantpourmacky il y a 2 semaines (11:20 AM) 0 FansN°: 25
MACKY LA GROSSE PUTE QUI AIME BAISSER SON GROS SLIP POUR SE FAIRE BIEN RAMONNER LE FION,2019 ARRIVE,ET TU VAS BIEN NOUS SENTIR,BIEN PROFOND,BIEN CALLE DEDANS
Anonyme il y a 2 semaines (11:31 AM) 0 FansN°: 26
Bring Back our Karim Wade
Amin il y a 2 semaines (11:33 AM) 0 FansN°: 27
Ce pd voleur moitié toubab venant de france ne comprend aucune langue de nos langues nationaux incapable de cominuquer avec sénégalais et pourtant il a fait ses études primaires à dakar son pére avant qu'accéder au pouvoir il ne venait à daka qu'à l'approche des élections cela ne devait pas empêcher karim de parler wolof sa langue paternel cela prouve que karim et son tout ce qui les intéressent c'est de diriger les sénégalais ni le pére ni le le fils ni la fille ne veulent se marier avec des sénégalais ils détestent la races noire même le pére est 100% noires le fils et la fille sont de 50% noires actuellement ils sont tous en france rien ne les intéressent au sénégal puisque ils ont leurs valet leurs larbin qui sont sur le terrain à leurs service des Amadou sall .Omar sarr.Assane ba. Madické Niang.bassirou Diawara.Maimouna bousso.Tafssir thioy.Mamadou diop de croix .
Anonyme il y a 2 semaines (12:17 PM) 0 FansN°: 28
C'est maintenant le Quatar qui co-dirige notre justice ; Brathelemy avait 100 raisons, notre justice est affaissée.
Anonyme il y a 2 semaines (12:42 PM) 0 FansN°: 29
karim president
Anonyme il y a 2 semaines (12:56 PM) 0 FansN°: 30
laisser les compétir ce sont les citoyens qui choisissent
Anonyme il y a 2 semaines (14:18 PM) 0 FansN°: 31
voici thierno amadou le marabout voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance. contactez au 221 775465019 ou 221704067187 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.

nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Gor Ca Wax Ja il y a 2 semaines (14:56 PM) 0 FansN°: 32
monsieur le président, veuillez lire ces oeuvres afin de comprendre la face cachée du pouvoir: le contrat social de rousseau et la tragédie du roi christophe car le sénégal ne mérite pas ce qui va nous arriver du fait de votre soif pouvoiriste.on doit vous perfuser afin de vous réveiller le lion qui dort. mieux départissez-vous de votre mise en application de ce que vous avez tiré du "prince de machiavel".
Anonyme il y a 2 semaines (15:36 PM) 0 FansN°: 33
CAMION WOU KHORROM BIRR PALAIS DI KHORROM DIOBOU NDEYOU MACKY CHARLIE SALE,YOKASSI FEUL FEUL AK NETETOU
Anonyme il y a 2 semaines (16:54 PM) 0 FansN°: 34
Vraiment le Sénégalais est nul. Tout un article au conditionnel,pauvre journaliste analphabète. Pourquoi tout ce bruit pour ce petit albinos qui n'a que mépris pour ce peuple dont il ne pratique aucune langue, n'a marié aucune femme et ignore même les noms de ses localités. Un voyou,voleur de deniers publics à qui son sinistre père avait remis les clés du royaume. Cela fait mal que 60 ans après l'indépendance certains préfèrent rester esclaves d'une certaine famille de pieds noirs français. S'il plaît à Dieu cette famille ne mettra plus les pieds au Sénégal. Diara dieuf Macky d'avoir débarrassé ce pays béni de ces parasites incroyants
Anonyme il y a 2 semaines (17:04 PM) 0 FansN°: 35
Macky presi mal aimé sa data deye tout les matins jusqu'à ta mort.
Anonyme il y a 2 semaines (17:06 PM) 0 FansN°: 36
Maky presi mal aimé sa data deye tous les matins jusqu'à ta mort
Anonyme il y a 2 semaines (19:43 PM) 0 FansN°: 37
Je suis désolé arrêter de faire hors sujet " Enseignants" toi on te parle de Karim et Qatar toi tu parles de la grève des enseignants sujet que tu ne maitrise pas.



La plateforme des enseignants a 25 points de revendication ou plus. Le président dont tu parles en extrait un pour leurrer le peuple sénégalais et diaboliser les enseignants.



Sais tu que actuellement, il y' a des enseignants qui sont à leur 15 ème année en tant que contractuel et on leur paye le tiers du salaire normal. Alors que l'on doit être contractuel que pour deux ans.



Toutes ces années de ponctions salariales doivent être remboursées sous forme de rappel.

Cela fait parti des revendication. Le président a - t-il parlé de ça ? non !.



Arrêter de parler de trois mois de vacance. Y' a aucun pays au monde ou l'on travail pendant les grande vacances.



Les vacances c'est pour les élèves et puis pendant l'hivernage montre moi une seule école

ou l'on pourra travailler correctement au Sénégal. Cela fait parti des points qui en parle ?



Les enseignant travailles moins d'heures, c'est pas vrai. Le mécanicien arrivée a la maison ne travaille plus.



L'enseignant corrige a la maison prépare ces cours a la maison.Durant les fêtes de pâques on n'est reste dans les école pour encadrer les élèves qui devaient participer au défilé et sans salaire car il y' avaient encore retard de payement cela fait parti des points de revendication qui en parle ? pas le président !!!!











Braise il y a 2 semaines (00:13 AM) 0 FansN°: 38
SI CE QUE TU VIENS DE DIRE EST VRAI, POURQUOI VOUS DISPENSER EN MÊME TEMPS DES COURS DANS LES ETABLISSEMENTS PRIVÉES???



SUPOSONS QUE VOUS AYEZ EN CHARGE UNE CLASSE DE 50 ÉLÈVES DANS LE PUBLIC ET UNE AUTRE DE 30 DANS LE PRIVÉE...COMMENT POUVEZ-VOUS ETRE EFFICIENT DANS VOTRE TRAVAIL????

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com