Corruption à l’IAAF : apparition de mails compromettants pour les Diack

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 octobre, 2017 à 06:10:04 | Lu 4545 fois | 22 Commentaires
content_image

Corruption à l’IAAF : apparition de mails compromettants pour les Diack

Le scandale présumé de corruption qui éclabousse le clan Diack (Lamine et Massata) s’est intensifié hier. Alors que les enquêteurs révélaient un autre virement accablant Massata Diack, une première arrestation a eu lieu au Brésil. Carlos Nuzman, le président du comité olympique brésilien et du comité d’organisation des Jeux de Rio,  suspecté d’avoir fait remettre 2millions de dollars à Lamine Diack via Massata, a été arrêté en même temps que son principal collaborateur.

Selon Libération, des mails versés dans le dossier d’accusation attestent des versements financiers vers les comptes de Massata Diack à Dakar et Moscou. Une situation qui corse davantage les cas de Diack père et Diack fils dans ce qui est considéré comme le plus grand scandale de l’histoire de l’athlétisme mondiale. 


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Octobre, 2017 (06:49 AM) 0 FansN°: 1
UNE FAMILLE DE TERRORISTES lii moy deug
Reply_author En Octobre, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 1
quelle honte!
il trouve un marabout qui l'encourage en plus
Reply_author En Octobre, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 1
les marabouts s'en fouttent. neu sène thièpe toyy rek!!!
Latdior2012 En Octobre, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°: 2
Faire virer l'argent de la corruption à Dakar, c'est livrer une preuve de la transaction douteuse et, peut-être de votre culpabilité, directement à la France. Réveillez-vous!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Octobre, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 1
massata doit aller repondre a la justice francaise au lieux de sacrifier son pere....
Anonyme En Octobre, 2017 (08:18 AM) 0 FansN°: 3
 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  woooy bii gathié
Anonyme En Octobre, 2017 (08:24 AM) 0 FansN°: 4
Les autorités de ce pays ont rivalisé d'ardeur pour débusquer et arrêter Assane Diouf, Penda Ba, Amy Collé Dieng. Le Procureur s’est mis sur le sentier de guerre pour sévir contre les insulteurs du Net. Eh bien, demande leur est faite de s’autosaisir dans les meilleurs délais pour traquer et arrêter FOULBES/PEULHS, pour qu’il(s) rende(nt) compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. Insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. Ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
Reply_author En Octobre, 2017 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
ferme ta puante gueule, minable baudet. ils n'ont dit que ce que les non mourides voient et entendent à longueur de journée, de semaine, de mois et d'année. la pagaille, la pollution sonore, l'occupation anarchique des espaces, le manque d'hygiène, l'insolence, c'est vous. et vous le savez parfaitement. mais comme vous pensez être intouchables ou forts (je rigole) vous vous complaisez dans vos attitudes irresponsables et irrespectueux envers les autres franges de la population. vous êtes le cancer de ce pays.
Le Patriote  En Octobre, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 5
Li yeupp beugg Khaliss rek. Ces fils à papa croient que l'argent est au début et à la fin de tout ! Le résultat est là, accablant ! C'est dommage pour Lamine Diack, mais il devait se douter que cette histoire allait se terminer comme ça. En bon Sénégalais, il a voulu faire profiter à son fils, des deals pour lui permettre de s'enrichir vite, il n'a qu'à payer les pots cassés. Massata qui se croyait tout permis à Dakar, jusqu'à même tirer des coups de feu sur un passant devant son domicile vient de se rendre compte qu'en réalité, l'argent mal acquis et l'arrogance te rattrapent toujours.......
Anonyme En Octobre, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 6
Ce vieux doit demander pardon à Wade sinon il ne s'en sortira pas. Il voulait brûler le pays et il s'est brûlé lui meme. Tous les acteurs de la classe politique sénégalaise qui ont touché à cet argent pour débarquer Wade payeront. Khalifa sall est croupi en prison il est entrain de payer indirectement car il a été financé par cet argent en 2009 pour la mairie de dakar c'est lamine diack lui meme qui le dit. Macky sall tot ou tard va payer car il en a bénéficié, le groupe des assises nationales s'est disloqué car le travail a été financé par cet argent de vol et les conclusions ne serviront jamais le sénégal. Le groupe y en a marre s'est complètement discrédité personne ne les écoute maintenant et ils payeront tot ou tard car ils ont brûlé le pays en 2011 avec la mise à sac des senelec des mairies des impôts et domaines avec son lot de 11 morts avec cet argent de voleur.
Anonyme En Octobre, 2017 (08:44 AM) 0 FansN°: 7
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 8
Dans ce dossier famille Diack,la reserve est la position la plus sage, maanou si bakhna si
Reply_author En Octobre, 2017 (21:56 PM) 0 FansN°: 1
merci
Anonyme En Octobre, 2017 (11:15 AM) 0 FansN°: 9
fiche le camp depuis des mois vous répétez qu'ils n'ont rien fait alors qu'ils ont volé des milliards
Reply_author En Octobre, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 1
ses doigts ne luis suffisant plus, ce gosse diack a plongé son "hin hin" dans le pot de miel des magouilles du dopage en sport bathie nakh ba nekk fi di kébétou au lieu d'aller au près de son papa. s'il était blanc comme neige cela ne devait pas lui être difficile.
Anonyme En Octobre, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 10
après la justice française il devrait être entendu par la crei pour transaction douteuse et se rendre chez Wade
Boy En Octobre, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 11
Qu,ils demandent publiquement pardon au Président Wade sinon l,humiliation va continuer. Pauvre Famille Diack.
Citizen2000 En Octobre, 2017 (14:15 PM) 0 FansN°: 12
Vraiment on nous pompe l'air avec cette famille de voleur.

Pape sathie dom sathie.

Rien qu'a voir leurs tetes on sait qu'ils sont des dealers voleurs.
Anonyme En Octobre, 2017 (19:02 PM) 0 FansN°: 13
je m'y attendais . ce gosse nous avait pris tout le peu d'argent qu'on avait glané à la coupe du monde 2002 en Corée. comme pour l'inciter à voler davantage son papa l'a amené à ses cotés. si nous sommes vraiment un pays de droit il ne doit même pas passer la nuit chez lui. ou il passe la nuit à rebeuss ou le coli est envoyé à la France et déchirez votre pétition.
Anonyme En Octobre, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 14
EN PRISON!!!!!!

vite fait

comme tous les voleurs

Justice Crei En Octobre, 2017 (20:12 PM) 0 FansN°: 15
La justice européenne n'est pas comme la crei au pays de la "teranga" , au moins cette justice mène des enquetes fait des vérifications , apporte des pièces tangibles au dossier et réagit , soyons un peu franc , Massata doit se rendre et faire libérer son père et s'accuser lui meme pour faire honneur à son père au lieu de rester à Dakar et crier sous tous les toits que c'est un complot , il doit assumer pour libérer son pérevet faire honneur à toute sa famille de toute les façons pétition ou pas les juges français ne lacheront pas l'affaire c'est de la corruption mélangée avec de la politique . Wade a quitté le pouvoir et ceux qui ont voulu le faire chuter son restés dans de sales draps , la vie est ainsi faite le malheur des perdants fait dès fois le malheur de ceux qui tirent les ficelles , la vie a des revers bizarres et droles , y a que le pouvoir de Dieu qui est éternel

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com