Dialoguer, malgré Khalifa Sall et Karim Wade

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 décembre, 2017 à 00:12:51 | Lu 3647 fois | 9 Commentaires
content_image

Dialoguer, malgré Khalifa Sall et Karim Wade

Sira Ndiaye, secrétaire élue à l'Assemblée nationale, est une militante convaincue du dialogue politique. En marge de la Déclaration de politique générale du Premier ministre, Mahammad Dionne, ce mardi, la député de Benno a invité l'opposition à accepter, sans conditions, la main tendue du pouvoir pour des concertations sur le processus électoral.

"Les cas Khalifa Sall et Karim Wade ne devraient même pas être une entrave pour le dialogue national. Le Sénégal dépasse ces personnalités, tranche-t-elle. C'est à nous Sénégalais, la main dans la main, de construire notre cher Sénégal."

Si elle admet "qu'il y a eu des couacs" lors des dernières législatives, Sira Ndiaye laisse entendre que le meilleur moyen de trouver des solutions aux problèmes relevés, c'est que le pouvoir et l'opposition se retrouvent pour les évoquer.

"Nous reconnaissons ces couacs, mais le plus important, c'est qu'on puisse s'asseoir ensemble autour d'une même table et discuter sur des questions essentielles", plaide-t-elle.


Auteur: Chamsdine Sané - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 1 semaine (01:20 AM) 0 FansN°: 1
Macky ne fait pas dans le sentiment. Tout le monde a vu son acharnement contre Khalifa SALL. J'appelle l'opposition à ne pas faire dans le sentimentalisme. Il faut opposer à Macky la même fermeté. C'est une question de vie ou de mort !
Anonyme il y a 1 semaine (06:59 AM) 0 FansN°: 2
ET VOILA, IL NE MANQUAIT PAS QUE CA! SI C'ÉTAIT TON MARI, PÈRE OU FRÈRE QUI ÉTAIT À REBEUSS OU EXPORTÉ EN COLIS EXPRESSE, TU N'AURAIS PAS VOMIS EN CES TERMES.
 il y a 1 semaine (08:02 AM) 0 FansN°: 1
vous nous emmerder l opposition ne vas pas négocier avec vous.c est maintenant que vous reconnaissez qu il y a eu des couacs aux élétions.vousavez mis le pays dans chao total.c était de la merde hier a l assemblé.des députés qui aplaudissaient a des connards comme abdou mbow et wilane.méme les étudiants niaks étaient entraind de noous chahuter.vous nous faites honte enculer de merde
Reply_author il y a 6 jours (13:44 PM) 0 FansN°: 1
abdou le petit negre de zembla (yéyé )!macky le gros lard de zembla (occultis )e t c ...rien que des cons ces gens la
Anonyme il y a 1 semaine (08:18 AM) 0 FansN°: 3
Abdou Mbow katenako cii hotel lat dior bou thies
Reply_author il y a 1 semaine (08:51 AM) 0 FansN°: 1
avec son sale anus, comment as-tu pu faire une telle chose ?
Akila il y a 1 semaine (08:49 AM) 0 FansN°: 4
Comment pouvez-vous dialoguer avec le Parti Démocratique Sénégalais, le plus grand parti du pays sans la présence de son candidat à l' élection présidentielle ? Comment pouvez dialoguer avec TAXAWU SENEGAL avec son candidat dans votre prison ? La balle tournera un jour, et l'APR sera à l'opposition et la riposte risque d' être très dure et on ne permettra pas un autre marabout de dire quoi ce soit à part ceux qui disent la vérité aujourd'hui. Mais les chercheurs de passeport diplomatique fermeront leur bouche à jamais. J'avais bien raison de dire que même si, nous patoisants du Maire de DAKAR, même si on donnait une caution à la hauteur de la moitié du budget du Sénégal, le gouvernement ne va pas le libérer car, ils ont peur de lui et de sa force à Dakar. Khalifa sera inéligible et il deviendra éligible après la présidentielle de 2019. et nous n'allons pas l'accepter. Sans KHALIFA et sans Karim WADE, on ne pourra jamais parler d' élection présidentielle au SENEGAL en 2019. Si WADE avait déclaré MACKY inéligible, allait-il être notre Président aujourd'hui ? Ce n' est pas à l' APR ou à BBY de désigner les candidats qui pourront affronter MACKY SALL en 2019.  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme il y a 6 jours (10:56 AM) 0 FansN°: 5
Des opposants pauvres et sans sous qui ne parlent que d'élection sont dangereux pour le peuple et l'Etat. Un vrai opposant doit être riche, digne et à l'abri du besoin pour affronter le pouvoir et être toujours en mesure de proposer une alternative positive pour le peuple.
Anonyme il y a 6 jours (18:46 PM) 0 FansN°: 6
Les personnes qui nous font du mal finissent toujours par le payer un jour ou l autre...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com