Hcct : Tanor face à une fronde

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 octobre, 2017 à 12:10:46 | Lu 11699 fois | 39 Commentaires
content_image

Hcct : Tanor face à une fronde

Une fronde est en train de couver au Haut conseil des collectivités territoriales. Plusieurs conseillers des collectivités territoriales se plaignent, en effet, de "l'inertie" de leur Président, Ousmane Tanor Dieng. Certains veulent même lancer une pétition contre le Secrétaire général du Parti socialiste.

Ces conseillers pensent que Tanor ne fait rien pour rehausser leur image de marque et pour leur permettre de bénéficier des mêmes privilèges que les députés et les membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Ils n'ont pas de véhicules de fonction, n'ont pas d'insignes devant permettre leur identification lors des cérémonies officielles et n'ont pas de passeports diplomatiques, alors que tous ces privilèges, dit-on, sont prévus dans le règlement intérieur du Hcct.

Tout ceci, pensent ces conseillers, est de la faute d'Ousmane Tanor Dieng qui, en tant que Président de cette entité, doit peser de tout son poids pour régler ces problèmes.

Vu que le mandat d'un an renouvelable d'Ousmane Tanor Dieng termine en fin octobre (il a été nommé le 21 octobre 2016 : Ndlr), certains conseillers ont décidé de lancer une pétition pour pousser le Président de la République, Macky Sall, à ne pas le reconduire.

Rappelons-le, 80 des 150 membres du Haut conseil des collectivités territoriales sont élus au suffrage indirect et les 70 sont nommés par le Président de la République pour une durée de 5 ans, à l'exception de son Président, élu par l'Assemblée pour un mandat d'un an renouvelable.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Ngala En Octobre, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 1
votez pour moi et je vous promet de nettoyer tout ca. c est ma seule promesse electorale. Apres mon mandat de 5 ans on ne parlera plus jamais de cette mafia politicienne. ils passeront tous 5 ans en prison. tanor macky, karim idy jet tous leurs appentis bocoum etc...
Reply_author En Octobre, 2017 (03:53 AM) 0 FansN°: 1
mais les gars vous oubliez que ce gars diangoul, c'est à la base un technicien du batiment; il a été politique toute sa vie et vous savez être politicien au sénégal ça ne demande beaucoup de cerveau.
Train Du Mensonge En Gare En Octobre, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 1
attention a une seconde fausse
tentative assassinat en série ici

attention a une seconde fausse
tentative assassinat en série ici

attention a une seconde fausse
tentative assassinat en série ici

attention a une seconde fausse
tentative assassinat en série ici
 En Octobre, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 2
oui au nom de notre décence nationale
oui au nom de notre défense nationale
 En Octobre, 2017 (08:21 AM) 0 FansN°: 1
tanor le premier probleme du macquis aux quatre points cardinaux du macqyis politique
 En Octobre, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
oui le crepuscule des vauriens charognards bouffeurs bouffons de cgarogne politicienne
Reply_author En Octobre, 2017 (08:25 AM) 0 FansN°: 1
tanor allumera toujours des feux
de brousse pour se faire entendre
A P R Deboutr En Octobre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 1
la fin du vautourisme demolisseur autour du macquis liberal
Anonyme En Octobre, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 2
De toutes façons, à part attirer des ennuis à Macky, Tanor ne sert à rien. Il ne pèse rien du tout politiquement et sera éjecté vite fait.
Reply_author En Octobre, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 1
qu 'attendez vous de tanor, un tocard doublé d'un looser.
une fois il était l'invité des mardis de brother au nom du ps, wéré sur toute la ligne, feu djobo ka était obligé de le remplacer séance tenante pour pour masquer les insuffisances de ce dernier.
Reply_author En Octobre, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 2
c est donc qu'ils ne sont la que ur servir leurs interest pre leurs presidents! quelle honte! et le peuplei croyait qu'ils se battaient pour ameliorer leurs conditions de vie... mais ce ne sont que des vas-y que je me serve avant la fin du mandat, que je me pavanne avec des voitures de fonction, des maison de fonction , des passeports diplomatiques et vous le peuple comme d'hab presses d'alleencore aux elections pour repeater les memes betises... c'est quand meme malheureux d'etre associe a des gens comme vous qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!!! arretez de voter pour ces politiciens... les gens de la societe civile sont la, tournez vous vers eux, donnez leur une chance au lieu de toujours faire la meme chose et de s'attendre a un resultat different!!! pffffttt! degoutant tout cela!!!
Anonyme En Octobre, 2017 (12:42 PM) 0 FansN°: 3
Quel est leur travail réel? Il n'y a que les avantages et prébendes qui les intéressent!
Anonyme En Octobre, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 4
Il n'est pas sorti de sa réserve quand maître Bocar a dénoncé la sous - représentativité du PS dans le gouvernement , quand Wilane n'en pouvant plus, a appelé à la libération de Khalifa, quand Pape Samba MBOUP l'a cité comme transmetteur d'argent à WADE.

Cette fois des ambitieux aux dents longues lorgnent du côté de son fauteuil , va t'il enfin sortir de son inertie comme le disent les initiateurs de la pétition ....
Anonyme En Octobre, 2017 (12:48 PM) 0 FansN°: 5
Ils ne sont là que pour gérer leurs privilèges, ils n'ont aucune idée des missions qui leur sont assignées. Un vrai gouffre à sous qui ne sert à rien.
Reply_author En Octobre, 2017 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
mais quelle mission ? il y a déjà un ministère de la ville, un ministère des collectivités locales, etc.
Anonyme En Octobre, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 6
Pensez vous avec toutes ces conneries qu'on arrivera à émerger dans ce pays ? Des larbins qui foutent absolument rien et qui savent même pas ce qu'ils doivent au HCCT se permettent de réclamer à tout va des privilèges !  :taala_sylla: 

Pensez vous avec toutes ces conneries qu'on arrivera à émerger dans ce pays ? Des larbins qui foutent absolument rien et qui savent même pas ce qu'ils doivent au HCCT se permettent de réclamer à tout va des privilèges !  :taala_sylla: 

Pensez vous avec toutes ces conneries qu'on arrivera à émerger dans ce pays ? Des larbins qui foutent absolument rien et qui savent même pas ce qu'ils doivent au HCCT se permettent de réclamer à tout va des privilèges !  :taala_sylla: 
Anonyme En Octobre, 2017 (13:13 PM) 0 FansN°: 7
Au fait beaucoup de sénégalais moi y compris se sont faits avoir. La suppression du sénat c'était tout un cinéma rondement joué. Macky a ramené le sénat en changeant tout bonnement l'appellation: au lieu de sénat c'est HCCT. Avec tout ce qu'ils réclament, voitures de fonction, passeport diplomatique, sans compter ce qu'ils reçoivent par mois..., le Sénégal est mal barré.
Reply_author En Octobre, 2017 (18:47 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est même pas un sénat parce que le sénat votait au moins des lois. mané je ne connais vraiment pas le role du hcct.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 8
Brebis ga....
Anonyme En Octobre, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 9
"Ils n'ont pas de véhicules de fonction, n'ont pas d'insignes devant permettre leur identification lors des cérémonies officielles et n'ont pas de passeports diplomatiques, alors que tous ces privilèges, dit-on, sont prévus dans le règlement intérieur du Hcct.

Tout ceci, pensent ces conseillers, est de la faute d'Ousmane Tanor Dieng qui, en tant que Président de cette entité, doit peser de tout son poids pour régler ces problèmes."



Leur problème, ce n'est pas le développement du pays ni le bien des populations, mais seulement l'argent pour eux
Anonyme En Octobre, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 10
Privilèges, privilèges et privilèges: des voitures de fonction, des marques d'honneur et rien pour les pauvres populations. Quelle honte d'voir une élite politique aussi misérable.
Reply_author En Octobre, 2017 (14:25 PM) 0 FansN°: 1
ils sont très loin d'être une élite. dans ce pays les politiciens sont pour la plupart du temps des vendeurs de poulets, beignets, bref des gens qui n'ont pas le bfem...
Anonyme En Octobre, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 11
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (13:44 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme En Octobre, 2017 (14:14 PM) 0 FansN°: 13
REPUBLIQUE DU SEDOO LEVEZ-VOUS SI VOUS VOULEZ OBTENIR VOTRE PART DU BENNO SEDOO SOUNIOU ALLAL



 :emoshoot:  BENNO TASS YAKHAR
Tous Pareils En Octobre, 2017 (14:28 PM) 0 FansN°: 14
Pathétiques ces parasites, ces sang-sues de ce machin bidon! Au lieu de penser à ces avantages indus, vous ferez mieux de justifier votre existence. Qu'avez vous fait depuis votre installation? Au moins, le Conseil économique et social tient des sessions et fait des rapports; mais vous...thipiri
Djiolof En Octobre, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
vraiment je comprends rien de ce hcct, ditent moi les gars est-ce que vous entendez souvent la population parler de ce foutu hcct?
Reply_author En Octobre, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 1
les gars de l'apr n'ont plus besoin du ps. c'est tout. ces frondeurs ont reçu des instructions de leur chef.
Brigitte  En Octobre, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°: 15
En tout cas avec le PSE de Macky

Total nous propose -10% de réduction pour le gaz et l'électricité, pour concurrencer ENGIE et GDF

Ya aussi le fameux mariage de ALSTOM et SIEMENS

















Catastrophique! Vous voyez comment le Sénégal émergent émerge la maman FRANCE









Le pétrole TOTAL

TGV non pardon Sakhar ohh Rer ALSTOM

Anonyme En Octobre, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 16
150 membres du Haut conseil des collectivités territoriales
Anonyme En Octobre, 2017 (18:51 PM) 0 FansN°: 17
150 x 30 000 000= 4 500 000 000 + le carburant mensuel + les salaires= ?
Anonyme Gege En Octobre, 2017 (19:59 PM) 0 FansN°: 18
FOUTEZ LE DEHORS IL EST COMME DIOUF: de gros fainéants..





Sale type ce connard de ta no rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Anonyme En Octobre, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 19
LIMA WORE DE MOYE KHALIFA SALL DINA LENE GUEUNE DEMINE.
Anonyme En Octobre, 2017 (21:55 PM) 0 FansN°: 20
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Luc En Octobre, 2017 (22:00 PM) 0 FansN°: 21
Vraiment ces pauvres types n'ont rien compris et de surcroît confondent les priorités.

C'est compréhensible à la limite qu'ils protestent et réclament qu'on les mette dans des conditions de pouvoir bien mener les tâches pour lesquelles ils ont été élus mais de là à lister des revendications qui ne portent que sur des privilèges et avantages devrait inquiéter plus d'un et même ouvrir un véritable débat sur l'utilité de cette institution contre productive.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com