Les infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 mars, 2018 à 12:03:33 | Lu 3499 fois | 0 Commentaires
content_image

Les infos qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Voici un résumé de l'actualité de la semaine : la marche de l'opposition, le décès de Mouhamadou Mbodj du Forum civil, la publication du rapport 2016 de l'Armp…

MANIF La marche de l'opposition réprimée
L'Initiative pour des élections démocratiques (IED) a marché ce vendredi. Mais la manifestation, interdite par le préfet, a été fortement réprimée par la police. Dommage collatéral : des élèves de l'école Adja Mame Yacine Diagne ont été touchés par le gaz des grenades lacrymogènes. Suscitant l'indignation et poussant la police à se défendre de toute offensive contre l'établissement scolaire en question.

NÉCROLOGIE Décès de Mouhamadou Mbodj
Le coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, est décédé vendredi dernier à Dakar. Après la levée du corps hier, samedi 10 mars, à la mosquée de Mermoz, il a été inhumé le même jour au cimetière de Yoff. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à l'une des figures les plus importantes de la société civile sénégalaise.

MARCHÉS PUBLICS L'Armp constate une hausse du gré à gré
L'Armp a publié son rapport d'audit 2016. Entre autres constats, il y a la hausse du niveau des marchés de gré à gré. Plusieurs institutions publiques ont été épinglés. Parmi les mauvais élèves, il y a le ministère de l'Intérieur, sous Abdoulaye Daouda Diallo, avec la gestion des dernières législatives.

MONDIAL-2018 Aliou Cissé convoque 30 Lions
En vue de ses deux matches amicaux de préparation du Mondial-2018, contre l'Ouzbékistan (le 23 mars) et la Bosnie (le 27 mars), Aliou Cissé a publié une liste de 30 joueurs. Pas de chambardement. Les habitués dominent le groupe, qui est complété par quelques revenants et une nouvelle tête : Santy Ngom, le Nantais.

CRIME Idy Diène tué en Italie
Le marchand ambulant sénégalais Idy Diène a été tué lundi dernier à Florence. Son bourreau, un Italien de plus de 60 ans qui voulait, auparavant mettre fin à ses jours par désespoir. Ce drame a provoqué la colère des Sénégalais de Florence, qui ont manifesté violemment dans les rues de la ville. Ce samedi, les Sénégalais d'Italie ont afflué sur les lieux du crime pour rendre hommage à leur compatriote lors d'une marche pacifique.

CREI Non-lieu pour Aïda Ndiongue
La chambre d'accusation de la Crei a accordé le non-lieu à l'ex-sénatrice libérale Aïda Ndiongue, qui était poursuivie pour corruption et enrichissement illicite. Cette juridiction a ordonné la restitution de ses biens.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'Aïda Ndiongue était poursuivie dans le cadre d'une autre procédure : elle a été condamnée pour escroquerie et détournement de deniers publics. Une décision du tribunal de grande instance confirmée par la Cour suprême. Ses biens saisis dans cette procédure ne lui seront pas restitués. Ils sont différents de ceux saisis par la Crei et dont la restitution est ordonnée.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com