Moustapha Niasse invite la classe politique à cultiver " la vérité et l’entente "

  • Source: : APS | Le 19 avril, 2018 à 22:04:03 | Lu 2326 fois | 11 Commentaires
content_image

Moustapha Niasse invite la classe politique à cultiver " la vérité et l’entente "

Le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse a appelé jeudi la classe politique à "rester calme" et à cultiver "la vérité, l’entente et la concorde nationale", suite à l’adoption controversée, le même jour, d’une réforme constitutionnelle introduisant le parrainage électoral à la présidentielle.
 
"J’invite tout le monde à rester calme et serein. Cultivons la vérité, l’entente et la concorde Dans des situations comme celle-ci, il faut être patient, et s’armer pour recevoir tous les coups", a-t-il déclaré.
 
Il s’adressait aux députés de la majorité qui venait quelques minutes plutôt d’adopter cette réforme appelée loi sur le parrainage électoral, un texte contesté par l’opposition qui a boudé la suite de la plénière.
 
Cela n’a pas empêché les députés présents, tous de la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakaar (BBY), d’adopter à la majorité cette réforme constitutionnelle.
 
Les députés de l’opposition avaient décidé de boycotter les travaux, pour protester contre la décision de la majorité de faire voter sans débat ce projet de loi de réforme constitutionnelle. 
 
L’opposition partie, la majorité a voté le texte sans sourciller, 120 voix, soit à l’unanimité des députés présents.
 
Peu avant le vote de la loi, le président de l’Assemblée nationale avait suspendu la séance pour tenter de trouver un consensus avec l’opposition dans le sens de réduire au maximum le nombre d’orateurs.
 
Au total 100 députés sur les 165 que compte l’Assemblée nationale s’étaient inscrits pour prendre la parole lors du débat général, ce qui laissait craindre que le projet ne soit voté à temps, les débats devant finir avant minuit.
 
"J’ai demandé la suspension de la séance pour revoir un peu le déroulement de la séance. L’adrénaline était montée à un niveau insupportable et ces incidents peuvent compromettre la marche de la démocratie", a souligné M. Niasse.

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Boy Sow En Avril, 2018 (22:42 PM) 0 FansN°: 1
bon moi je ne suis pas juriste mais suis non plus ngaka comme Macky SALL. On a 299 partis au Sénégal en plus des candidatures indépendantes potentielles; admettons qu'on ait 126 candidatures ou plus ( parce qu’à 125 candidatures, on aura épuiser le pourcentage de 100% de l’électorat sénégalais), qu'allons nous faire des 126e et plus, où i vont-ils trouver des parrains ? Peut-être en Gambie ou en Mauritanie ou guinée
Anonyme En Avril, 2018 (22:46 PM) 0 FansN°: 2
Vas prendre un chapelet plus de 50 ans de vie politique c est bon.
Anonyme En Avril, 2018 (22:50 PM) 0 FansN°: 3
ISMAILA MADIOR FALL devrait avoir l honnêteté de dire à niass qu il a échoué au barreau et échoué deux fois au CAMES.
Reply_author En Avril, 2018 (10:00 AM) 0 FansN°: 1
il se recycle en politique aprés tant d"échecs et il se permet de dire que le clash du juge déme est un signe d'entrée en politique. voilà que celui qui se prend comme le plus fort des constitionnaliste qui s'évère être un cartouchard au bareau et au cames. que le monde est petit
Kenzo34000 En Avril, 2018 (23:17 PM) 0 FansN°: 4
Ces genres de personnes gno tardel deukbi, séni intérêts rek ! Moustapha Niasse a fait quoi pour le senegal ? qu'est ce qu'il a fait a Kaolack l'a d'ou il vient ? rien ! que dalle. Pourtant le senegal lui a tout donné, dessatoulougnou ko dara !

Que personne ne viennent nous dire ici que c'est un homme d'état un républicain, et sambata pathé ndiaye...Ces gens la n'ont jamais servi le peuple, ils ont servi leur poche et se sont servis du peuple. Mais nak Yalla gueumeul, lou waay def dinga ko guiss fi wala yomal xiyame. :sunugaal: 
Bbbb En Avril, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 5
tu es dégouttant mal placé pour dire quoi que ce soit tu n'honneures pas le sénégal tu as mal fini te connaissant hier et aujourd'hui

Anonyme En Avril, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 6
NIASS COMITÉ D'ACTION ÉTUDIANTS PS
Anonyme En Avril, 2018 (10:04 AM) 0 FansN°: 7
le fils de pute
Anonyme En Avril, 2018 (18:37 PM) 0 FansN°: 8
Avec son diabète il ne fera plus long feu ce hideputa

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com