Les migrants sénégalais envoient plus d'argent au pays

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 06 octobre, 2017 à 07:10:50 | Lu 2875 fois | 9 Commentaires
content_image

Fonds des migrants vers les pays en développement : le Sénégal progresse de 4,8%

La dernière édition de la note d’information de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que le Sénégal a progressé de 4,8%. Une hausse qui, informe Libération, survient deux années après le grand recul que notre pays a connu.

Le Nigeria, le Sénégal et le Ghana, principaux pays destinataires des envois de fonds en Afrique subsaharienne, devraient profiter de leur augmentation en 2017, estime la Banque mondiale. Un bond de 10 %, soit 38 milliards de dollars cette année. Le rapport met cette situation en lien avec la croissance économique dans les pays de l’OCDE à revenu élevé.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Octobre, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 1
la stabilité de notre pays est assure par cette manne financière envoyée par les immigrés. merci chers immigrés.
Reply_author En Octobre, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 1
dans le même temps de combien a progressé l'aide publique de la france ?
en valeur combien la france a t elle donné, je ne parle pas de crédits mais de dons ? sérieusement la diaspora mérite bien plus de considération que la france et ses entreprises. même pour les projets du pays (pétrole, gaz, rail, ferme solaire) la diaspora peut apporter sa contribution. pour notre malheur macky et les autres politiciens ferment la porte à notre diaspora, quant il s'agit de constituer le capital des structures qui vont exploiter nos ressources et nos marchés.
Reply_author En Octobre, 2017 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
même si c'est de l'argent sale bien sur ?
Vertuvertu  En Octobre, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 2
On en parle à tout bout de champs ,que la diaspora senegalaise contribue d'une manière significative au développement du Sénégal , cependant cette manne financiere utilisée à bon escient pourrait accroitre l'indépendance financière du secteur public dans le financement des projets de développement tels que les voies de communication , l'electricité , les soins de santé , l'eau , l'èducation pour tous , et l'autosuffisance alimentaire . C'est dommage qu'un secteur poumon de l'économie du pays ne fasse pas l'objet d'une attention particulière. Au dela du refuge de certains experts du Ministère de l'Economie et des Finances , derriere la BCEAO pour la réglementation du secteur transfert dans sa partie financière , la canalisation de ces fonds ne relève point de cet organisme sous régional , mais de l'Etat du Sénégal . En quoi faisant ? la réglementation du secteur transfert d'argent permet à l'Etat d'avoir des statistiques fiables sur le fux financier , car en ce moment précis celles disponibles ne font pas la distinction entre le transfert instantané qu'est le money transfert , du système bancaire classique qui obeit à des règles différentes. Il s'y ajoute que l'absence de réglementation du transfert d'argent , ouvre la porte à toutes sortes de dérives : de la délinquance à col blanc ,parlant surtout de blanchiment , en passant par le financement du terrorisme. Inadmissible dans un pays organisé soucieux de l'utilisation de cette manne financière , admettre une société de téléphonie , une société de communication dans le transfert d'argent.. Qui choisit le transfert d'argent ne devrait s'occuper que des activités lièes à ce secteur , en plus il ne devrait pas y avoir d'unipersonalité de la société , toutes devraient etre en SA ou Spa , donc dotées de CA et l'organigramme devrait refleter des gens du secteur..
Anonyme En Octobre, 2017 (12:00 PM) 0 FansN°: 3
tout cet argent c est pour construire des maison ou épouser des femmes.
Reply_author En Octobre, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
c est normal de construire un toit pour sa famille avant de se lancer dans dautres choses par contre epouser des femmes relevent du domaine prive kou nek ak lila yitel
L'usurpateur En Octobre, 2017 (13:44 PM) 0 FansN°: 4
@ n° 3 est mieux qu'engraisser ton connard de maquis et sa dynastie!!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Bob En Octobre, 2017 (21:44 PM) 0 FansN°: 5




C'est à cause des Sénégalais qui votent pour des INCAPABLES que la diaspora est obligé d'envoyer plus d'argent. Surtout que cet argent ne sert pas à grand chose que pour des Khawarés

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com