Ngoundiane : Le maire remet des dons d’une valeur de 1,5 million à 6 Daaras

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 juin, 2017 à 21:06:09 | Lu 1790 fois | 17 Commentaires
content_image

Mbaye Dione, maire de Ngoundiane.

Le maire de Ngoundiane poursuit son assistance aux familles démunies. Mbaye Dione a, en effet, procédé ce dimanche 11 juin 2017 à une importante remise de dons en nature à 6 écoles coraniques dont 2 dans sa commune et 4 dans la commune de Thiès, à l’occasion du mois de Ramadan. Des dons composés, entre autres, de dattes, de sucre, de savons, riz, chaussures, cahiers, bics et des sous-vêtements  d’une valeur de 1,5 million de F CFA.

«L’objectif est de partager la solidarité avec les couches vulnérables et surtout les talibés qui sont souvent laissés à eux-mêmes. Ils sont dans la rue avec des conditions insupportables. C’est pourquoi, de concert avec mes partenaires, nous avons initié une action de solidarité pour venir en aide à ces responsables de Daaras dans la prise en charge de ces enfants. C’est une valeur de 1,5 million qui a été investie pour subvenir aux besoins des talibés de Thiès. Et  nous prions que chaque année le bon Dieu nous donne les moyens pour perpétuer ce geste», a expliqué le maire Mbaye Dione.

Très touchés par cet appui, les responsables de ces Daaras ont salué cette initiative et ont remercié Mbaye Dione et ses proches collaborateurs, pour l’intérêt qu’ils accordent aux talibés. Ils ont, en outre, formulé des prières à l’endroit du maire de Ngoundiane. Ibrahima Thiognane, l’un des récipiendaires; a salué cet élan  de générosité de Mbaye Dione et de ses partenaires. «C’est la première fois qu’une autorité leur rend visite, pour leur apporter un soutien, mais aussi et surtout pour s’enquérir de leurs conditions de travail et d'apprentissage. Nous vous remercions du fond du cœur», a-t-il conclu.

Mamadou Salif DIENG


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Anonyme En Juin, 2017 (22:22 PM) 0 FansN°: 1
désolant .... :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Cnra En Juin, 2017 (23:40 PM) 0 FansN°: 1
cnra fo nek?
Anonyme En Juin, 2017 (22:52 PM) 0 FansN°: 2
S'il n'ya rien de politique, Félécitation Monsieur le maire.

Que le Tout-Puissant vous, soutient et vous soutient pour vos bonnes actions.



Amen/Amin
Abdoun En Juin, 2017 (01:01 AM) 0 FansN°: 3
LES MAITRES CORANIQUES VONT SE FROTTER LES MAINS,HAHAHA UNE BONNE OCCASION POUR ÉPOUSER UNE NIAAREL OU NIETEL,CE PAYS N'AVANCERA JAMAIS TU AURAIS MIEUX FAIT DE DÉPENSER CET ARGENT DANS LE DISPENSAIRE DU VILLAGE.ON REFLECHI COMME AU MOYEN AGE DANS CE PAYS MEME LES INTELLECTUELS.
Reply_author En Juin, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 1
merci abdoun !!!!!
votre commentaire montre que certains sénégalais ont conservé leurs cerveaux
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 4
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 5
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 6
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 7
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 8
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 9
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 10
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 11
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 12
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 13
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 14
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 15
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Merçu En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 16
merçu msr l maire mw modou faye l bagareur d sport touba toul
Anonyme En Juin, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 17
vive le Sénégal et vive l'exploitation des enfants !!!!!!

Le sénégal n'avancera pas et n'émergera pas si les Sénégalais s'obstinent a féliciter la dilapidation des Deniers publiques au Profit de marabouts !!!!!
Anonyme En Juin, 2017 (11:56 AM) 0 FansN°: 18
C'est toujours bien de faire un geste de solidarité à l'endroit des nécessiteux, mais que ce maire sache que c'est la population de Ngoundiane qui l'a élu et pas les autres. Il doit arrêter son samba allar pour se concentrer sur les problèmes de sa population dont certains villages comme son sien où la population continue à boire l'eau de puits. IL a sillonné tout le département de Thiés avec un convoi de voitures qui frise l'indignation pour un maire de qlqs villages en ayant comme unique discours qu'il sera Député puisqu'il est incontournable au Sénégal, à l'arrivée fourraass. Il doit comprendre qu'on ne peut pas forcer le destin pour passer tout le temps à mentir aux populations. L'argent dilapidé ailleurs pour s'imposer et manipuler l'opinion et corrompre bcp de médias qui n'écrivent que du bien pour lui peut regler bcp de problèmes dans sa propre commune. Assez, nitt deyy kham boppam waay. Seul jeun est juge et qui vivra verra.
Anonyme En Juin, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 19
Un jour j'ai été surpris de voir sur le cahier d'une fille au collége de Ngoundiane qui travaillait comme bonne pour ma mère la photo du maire et la fille nous a révelé que tous les cahiers et fournitures que mairie donne aux écoles comportent l'image du maire. Depuis lors, rien ne me surprend plus sur cette personne qui se fait un heros national té todioul fenn khanaa en mensonge et vol. Pire que je traverse le marché guel tapé non loin de mon domicile et que je compare la souffrance des braves de Ngoudiane et ce qui est dit sur leur à travers les médias, je m'offusque.
Reply_author En Juin, 2017 (20:36 PM) 0 FansN°: 1
demandes d'abord a ta mere pourquoi elle fait travailler une fille de moins de 18 ans? le college on a quel age deja? 15 ans non? c pas faire travailler une enfant ca?..donc illegal..shut up please
Anonyme En Juin, 2017 (12:09 PM) 0 FansN°: 20
Moi j'ignore s'il est sincère dans ce qu'il et surtout s'il ne réalise pas ses cations sur le dos du contribuable de goudian. Si c'est son propre argent où es le probléme? Mena si c'est l'argent du budget de sa commune trés riche d'ailleurs d'aprés mes informations, il n'ira nulle part bakaar rekk.
Anonyme En Juin, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 21
Bayi leen diambour waay il ne fait que suivre la logique de gouvernance qui prévaut dans nos pays, quand on est élu on profite de l'argent du peuple pour s'enrichir et se construire une personnalité
Anonyme En Juin, 2017 (12:21 PM) 0 FansN°: 22
Ce Maire ne cesse de faire des libéralités alors qu'il a été poursuivi pour détournement de deniers publics. La CREI devrait se saisir de son cas.
Anonyme En Juin, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 23
Un homme honnête et de conviction pour quelqu'un qui connait son parcours Mbaye a tout eu à la sueur de son front. Et tout ses problèmes c'est parce qu'il a dit non a Niass. Tout ce qui disent du mal de lui sont

soit derriere Malick Diop qu'il avait battu pour le poste de sg du MNJP et qui lui a toujours mis des batons dans les roues avec l'appui de Niass

soit derriere Alioune sarr qui pense qu'il élimine de cette facon un adversaire pour la tete de l'afp apres Niass.



Aicha En Juin, 2017 (19:03 PM) 0 FansN°: 24
Voila le senegal...Meme les dons que un maire fait ca se critique. Etre la derriere son clavier a critiquer c facile..trop facile meme..On sait tous que c Niasse qui a ete la cause de ses probleme l'annee passee parce qu'il avait dit non a la liste unique.

Et a ce que je sache il est en liberte et en droit on est innocent jusqu'a etre prouve couple...POINT.

Celui qui est fache de la photo du maire sur les cachiers des enfants.....un cahier avec sa photo ou pas de cahier du tout tu preferes quoi?? Non mais pourquoi les senegalais ne savent pas dire merci et avancer? C pas le seul politicien qui fait des dons dans la recherche de votes c evident...mais apres tu prends le don et tu votes la ou tu le sens..kham waye
Reply_author En Juin, 2017 (19:15 PM) 0 FansN°: 1
pour l'accusation de détournement
il a été jugé et blanchi.
niasse et macky, par la bande à alioune sarr ont caché cela aux sénégalais

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com