Politiques de Jeunesse : Le président Sall demande une évaluation « dynamique et systématique »

  • Source: : APS | Le 20 mars, 2018 à 00:03:33 | Lu 1724 fois | 9 Commentaires
content_image

Politiques de Jeunesse : Le président Sall demande une évaluation « dynamique et systématique »

Le président de la République a demandé lundi "une évaluation dynamique et systématique des politiques de jeunesse", de concert avec les acteurs sociaux impliqués, rappelant "l’impérieuse nécessité" d’une politique de jeunesse "adaptée à la fois à nos valeurs culturelles et aux enjeux d’un monde ouvert et en perpétuelle mutation", a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a insisté, au cours de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement, "sur l’urgence (...), en rapport avec tous les acteurs sociaux impliqués, de procéder à une évaluation dynamique et systématique des politiques de jeunesse".

Parlant du pilotage des stratégies d’encadrement de la jeunesse, il a rappelé au gouvernement "l’impérieuse nécessité d’asseoir la mise en œuvre consensuelle d’une politique de jeunesse adaptée à la fois à nos valeurs culturelles et aux enjeux d’un monde ouvert et en perpétuelle mutation".

Aussi le président Sall a-t-il demandé de faire de la prochaine Semaine nationale de la Jeunesse, prévue du 31 mars au 7 avril, "un moment intense de mobilisation et de réflexion sur l’avenir de la Jeunesse, dont les clés de succès restent fondamentalement : l’éducation, la formation, le civisme, le patriotisme et l’assurance d’une insertion socioprofessionnelle garantissant l’emploi décent, l’épanouissement individuel et le bien-être collectif".

Dans cette perspective, il a demandé au gouvernement de "renforcer les moyens du Conseil national de la Jeunesse, afin de soutenir son rôle central dans le déploiement de la stratégie nationale d’encadrement et de promotion de la Jeunesse".

"Poursuivant sa communication autour des préparatifs de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale", Macky Sall "indique que cette fête de l’armée et de la jeunesse doit mobiliser dans la communion, toutes les populations, les élèves et étudiants, les forces vives de la nation autour du patriotisme et de l’exaltation des valeurs de la République", peut-on lire.

Dès lors, signale le communiqué du Conseil des ministres, "le chef de l’Etat demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions requises, pour assurer un parfait déroulement des prises d’armes, défilés civils et militaires et célébrations sur toute l’étendue du territoire national".


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Gr Mor En Mars, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
n'est til pas un peu tard pour une évaluation des politiques de jeunesse macky? quand ca a été une marchandise électorale vous vous en etes servi pour endormir les jeunes sots et 6ans plus tard vous parler dévaluation devant l’échec de la politique d'emploi des jeunes, tout les slogan mensonger ont fait leurs chemin aller a colobane vers 11 h 12 h du matin le nombre de jeune qui se retrouve sur ce marché est impressionnant.sans industrie nouvelles ou politique industrielle ya pas demploi a moins que pour lebetail electoral les jeune senegalais méritent mieux que ce shemay.donc le senegal est plus mal de son etre
Fanta Diop En Mars, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 2
Macky sall est l'homme qui va developper le senegal

Anonyme En Mars, 2018 (13:18 PM) 0 FansN°: 3
mo takh mom lay wotel té diapaleh ko

Aida Boroko En Mars, 2018 (13:21 PM) 0 FansN°: 4
sokhla wo beneneley nguir wotel macky sall

Diarra Bugul En Mars, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 5
wotel lene ko khamneh euleuku deukkeu bi sokhal na ko

Anonyme En Mars, 2018 (13:22 PM) 0 FansN°: 6
Votez pour quelqu'un qui pense au future de nos enfants et a leur education

Anonyme En Mars, 2018 (13:24 PM) 0 FansN°: 7
macky sall di na dolli yokouteh ci walloum djang gui

Amy Diene En Mars, 2018 (13:25 PM) 0 FansN°: 8
macky sall kouam pass pass cl deukkeu bi la

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com