Santé à Sédhiou : Les langues locales, vecteurs de communication

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 juin, 2018 à 22:06:34 | Lu 1113 fois | 0 Commentaires
content_image

Santé à Sédhiou : Les langues locales, vecteurs de communication

Les autorités sanitaires des régions médicales de Sédhiou et de Kolda peaufinent des stratégies de communication dans le souci de mieux servir les populations. C'est dans ce sens, qu'un atelier de trois jours,  est ouvert hier lundi à cet effet à Sédhiou  pour élaborer des supports de communication spécifiques aux deux régions. Le vœu secret des autorités médicales est de réussir toutes les campagnes de sensibilisation et d'informations relatives à la prévention ou à la lutte contre les maladies endémiques ou pandémiques.

Une initiative saluée par les autorités centrales qui voient dans cette démarche innovatrice, une solution aux problèmes de communication. Désormais, tous les supports de communications propres aux localités, seront utilisés avec la langue du milieu comme vecteur de communication. Mieux, pour toucher les différentes catégories sociales, des stratégies de communication propres à chacune d'elles seront élaborées.

C'est pourquoi, cet atelier, financé par l'Usaid Neema, a vu la participation de tous les acteurs de la santé, de l'hygiène, des inspections médicales des écoles, des conseils nationaux de la jeunesse, des centres culturels régionaux, des coordonnateurs d'Ong et de projet, des communicateurs traditionnels et des tradi-praticiens.


Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com