Accusé de corruption, un arbitre saoudien est viré de la Coupe du monde

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 mai, 2018 à 18:05:39 | Lu 2014 fois | 1 Commentaires
content_image

Accusé de corruption, un arbitre saoudien est viré de la Coupe du monde

L'arbitre saoudien Fahad al-Mirdasi, accusé de corruption et qui devait initialement officier durant la Coupe du monde en Russie, a été retiré de la compétition par la Fifa «avec effet immédiat», a annoncé mercredi l'instance.

La commission des arbitres de la Fifa a estimé que «les conditions pour être sélectionné pour le Mondial 2018 ne sont pas remplies et a décidé d'annuler avec effet immédiat la sélection de Fahad al-Mirdasi», a indiqué la Fédération internationale dans un communiqué.

Les deux arbitres assistants, Mohammed al-Abakry et Abdulah al-Shalwai, qui devaient lui être associés, sont également écartés, conformément à la politique de la Fifa d'aligner des «équipes de trois arbitres».

Pas remplacé
M. Mirdasi ne sera pas remplacé, mais deux nouveaux arbitres assistants seront désignés, a précisé la Fifa.

A la mi-mai, le Comité de discipline et d'éthique de la Fédération saoudienne de football a préconisé la radiation «à vie» de M. Mirdasi, accusé de corruption, et avait recommandé son exclusion de la liste des arbitres retenus pour le Mondial-2018.

M. Mirdasi a été suspendu au motif qu'il avait sollicité un pot-de-vin auprès d'un club saoudien. L'homme a avoué, selon le Comité de discipline et d'éthique de la Fédération saoudienne.

Cet homme de 32 ans est l'un des arbitres les plus connus d'Arabie saoudite. Il a été accrédité par la Fifa en 2011 et a arbitré des matches aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et à la Coupe des Confédérations en 2017.

M. Mirdasi avait été choisi pour arbitrer récemment la «Kings Cup» d'Arabie saoudite entre les clubs d'Al-Faisaly et d'Al-Ittihad mais avait été brusquement remplacé quelques heures avant le match.


Auteur: 20minutes.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mai, 2018 (10:02 AM) 0 FansN°: 1
il faut écarté très tôt ce genre d'arbitre bala gniouy yakhe sounou coupe du MONDE :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com