Les Lions olympiques veulent sur leur dynamique de victoire (entraîneur)

  • Source: : APS | Le 03 décembre, 2015 à 17:12:25 | Lu 3042 fois | 2 Commentaires
content_image

Serigne Saliou Dia, Sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans

Les Lions olympiques comptent jouer la Zambie vendredi avec détermination et envie, avec l’ambition de maintenir la dynamique de victoire qui a permis au Sénégal de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23) avant le dernier match de poule, a déclaré, jeudi à Dakar, le sélectionneur sénégalais, Serigne Saliou Dia.

" Ce qui est important pour nous, c’est la constance. Nous avons besoin de continuer dans la dynamique de victoire en montrant la même détermination, la même envie et le même état d’esprit", a-t-il dit en conférence de presse.
Le Sénégal, fort de deux victoires respectivement contre l’Afrique du Sud (3-1) et la Tunisie (2-0), sera opposée à la Zambie, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poule de la CAN des moins de 23 ans.
Cette rencontre se déroulera à partir de 17h, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
Selon Serigne Saliou Dia, face à la Zambie, déjà éliminée, le Sénégal n’a pas l’ambition de baisser les bras.
" L’objectif est de faire le carton plein, en gagnant tous les matchs ( …)’’, a indiqué le sélectionneur des Lions olympiques.
"Même si nous changeons deux ou trois joueurs, ça ne faussera pas l’esprit du match", a-t-il fait valoir, assurant que ses protégés sont appelés à "garder les valeurs d’humilité et de solidarité", quel que soit l’adversaire.
"Ce sera très important pour nous" d’aborder cette rencontre contre la Zambie "de la meilleure manière possible. Nous sommes déjà qualifiés, certains joueurs sont sur le coup de la suspension, ce sera l’occasion pour de mettre un peu de fraîcheur en faisant entrer trois ou quatre joueurs", a souligné Serigne Saliou Dia.

Cela " va nous permettre d’avoir de la fraîcheur pour aborder les demi-finales avec beaucoup de sérénité", a expliqué le sélectionneur des olympiques sénégalais.

BHC/BK

Auteur: APS - APS




Commentaire (2)


Le Sn Supporter  En Décembre, 2015 (19:20 PM) 0 FansN°: 1
Un bon coach ce Serigne Saliou. Il m'a vraiment surpris surtout avec ses changements.

Il ne change pas pour remplacer seulement un joueur, mais il change aussi sa tactique de jeu.

C'est ca, un bon entraineur doit pouvoir compter sur tous ses joueurs particulierement avec son banc pour tuer un match. C'est la marque des bons managers.
Anonyme En Décembre, 2015 (12:04 PM) 0 FansN°: 2
remercions aussin l'apport du staff technique a l'image de badara sarr emblematique coach

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com