Documentaire: Le règne des pharaons noirs

  • Source: : Seneweb Videos | Le 04 mars, 2017 à 12:03:57 | Lu 9000 fois | 45 Commentaires
content_image

Documentaire: Le règne des pharaons noirs


Auteur: senewebvideos - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Mars, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
Les pharaons étaient noirs. Basta !
Hg En Mars, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 1
da ma yeureum toubab yi,feen feen feen feen rek
Reply_author En Mars, 2017 (19:35 PM) 0 FansN°: 2
imbécile !!! regarde les bas relief egyptien antique tu vois bien qu'ils n'ont pas un faciès negroide !!! ils ont plus une tete de nar que de negre ! achetevtoi des lunette ou bien c'est encore les toubabd qui sont entrés dans les pyramides pour falsifier les peintures.... imbecile que tu es
Reply_author En Mars, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 3
ils Étaient tous noirs!!!!!!!!!
Reply_author En Mars, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 1
c'est quoi un faciès négroïde ?

vu le pool génétique africain, se ne sont pas les africains qui ressemblent
aux européens, aux asiatiques, et autres; se sont les autres qui ont hérités de génes africains.

désolé pour toit mais l'egypte pharaonique était africaine et noire.

narmer, amenhotep iii, etc tous des africains et des noirs,
désolé pour la redondance.
Anonyme En Mars, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 2
Il n'y a eu que 5 pharaons noirs , originaire de Nubie ceux de la XXVè dynastie ....c'est affolant comme les Sénégalais sont nuls en histoire .....avec toutes les conneries de Cheick Anta Diop ils ont des excuses !
Reply_author En Mars, 2017 (14:20 PM) 0 FansN°: 1
c'est plutot toi le nullard, à deblaterer des betises sur le professeur cheikh anta diop et les sénégalais
Reply_author2 En Mars, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 2
cheikh anta est un noir, lis plutot les autres qui le disent avec preuve: robert bauval (genesis), martin bernal (black athena) et pleins d autres. alors c est toi l idiot et devant tes yeux est manipule. alors les nezs ont ete casses? pour que des iditos comme toi continuent a dire des sottises.
Reply_author En Mars, 2017 (19:39 PM) 0 FansN°: 1
et les peintures dans les pyramides es ce que c'est des negres ou des nars qui sont représenter ????
Reply_author En Mars, 2017 (13:15 PM) 0 FansN°: 1
tu oublies que les arabes sont un peuple métissé tout comme les hébreux.
ils ne sont pas une souche humaine comme peut l'être la souche africaine
ou noire.

il faut lire autre chose que le coran pour comprendre qu'à l'origine
il y a l'homme et la femme noires et qu'il y a aussi cet immense continent
que l'on nomme aujourd'hui : afrique
Anonyme En Mars, 2017 (13:43 PM) 0 FansN°: 3
CERTAINS NOMS DE FAMILLE SENEGALAIS SONT DES PHARAONS COMME DIATTA ,FAYE ,SARR
Jh En Mars, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 1
ha ha ca veut dire que firaouna niit kounioul la,donc on doit revoir le coran
Reply_author En Mars, 2017 (06:53 AM) 0 FansN°: 2
en effet oui, certains noms de famille senegalais sont des pharaons comme diatta ,faye ,sarr, thiam, fall
Anonyme En Mars, 2017 (13:46 PM) 0 FansN°: 4
les anciens egyptienens n'etaient pas des albinos genetiquement degeneres mais des noires pleins de melanine
Reply_author En Mars, 2017 (13:53 PM) 0 FansN°: 1
les albinos sont les asiatique et europeensqui ne sont meme pas une race
Reply_author En Mars, 2017 (21:23 PM) 0 FansN°: 1
imbecile toute catégorie
Lamine En Mars, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 5
maintenant (les caucasio-centristes), voyant que toutes les preuves trouvées en Egypt et qui attestent d'une civilisation noire dominante tournent en dérision leurs premières théories, ils reviennent avec une nouvelle stratégie pour diviser l'egypt en deux, une partie sud noire et une partie nord caucasienne. Ridicule!?
Reply_author En Mars, 2017 (15:53 PM) 0 FansN°: 1
bien vu, bravo
Reply_author En Mars, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Mars, 2017 (17:13 PM) 0 FansN°: 6
merci cheikh anta
Anonyme En Mars, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 7
 :contaan:  Là ça risque de faire très mal c'est quand le monde religieux ( Abramique) admettra qu'Abraham n'est personne d'autre qu'Akhenaton un negro Père des prophètes.  :contaan: 

Sigmund Freud ,lui au moins,en est la certitude.

Il a avoué que la religion de ceux qu'il considérait son peuple ( juif) était en réalité des niggas :baby-crawl:  :bindeu:  :contaan: 
Anonyme En Mars, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 8
Je suis blanc...et j'ai aucune difficulté a admettre que les pharaon étaient noirs...il suffit de regarder certaines sculpture pour voir que c'est le visage d un noir... D'ailleurs a cette lointaine époque c'était des pharaons noir qui avaient des esclaves juifs...comme quoi ... ce qui le choque c'est que les africains oublie cette glorieuse origine...les noirs descendent des pharaons la plus glorieuse civilisation qui n'est jamais exister
Anonyme En Mars, 2017 (20:19 PM) 0 FansN°: 9
Ce documentaire participe à la falsification de l'histoire depuis quelques siècles pour justifier les crimes comme l’esclavage, la colonisation, le néocolonialisme, le racisme...



L’Égypte pharaonique est une civilisation noire depuis les origines jusqu'à sa colonisation par d’autres peuples. La plupart des prophètes des écritures, y compris Moïse sont des noirs qui sont nés en Afrique.



Ce documentaire montre simplement une lignée de pharaons venant de Nubie, évoquée déjà par Cheikh Anta dans « Notions Nègres et Culture », ont dominé l’Égypte à un moment de l'histoire.

Cela ne veut pas dire que les autres dynasties n'étaient pas noires : toutes les preuves disent le contraire.



Sinon, qui sont les descendants des anciens égyptiens ?



Les occidentaux n'ont aucun tort, c'est aux africains de faire ce travail et de retrouver la fierté de nos aïeux pour aller de l'avant. Tant que nous n’aurons pas assez de respect pour notre histoire et notre peuple, il ne faut pas espérer que d’autres le font en notre place.





 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (20:28 PM) 0 FansN°: 10
Seneweb, je vois bien que mon commentaire vient d'être supprimé. J'ai écris pour aider ceux qui ne savent pas. Etes vous opposé à l'éveil du peuple?

Reply_author En Mars, 2017 (11:13 AM) 0 FansN°: 1
rebalance rekk
Anonyme En Mars, 2017 (21:06 PM) 0 FansN°: 11
Voilà le genre de documentaire pour distraire et éviter le vrai sujet. Le vrai débat a eu lieu depuis 1974 ! Et à tous ces malheureux qui disent des chosent sans en avoir aucune idée, je vous demande de vous calmer. Ce débat n'est pas idéologique, il est scientifique. Or, qu'est-ce que dit la science à travers l'histoire générale des l'Afrique rédigée après le fameux colloque du Caire de février 1974, à l'initiative de l'Unesco ? L'Egyptologie mondiale a admis que les Egyptiens de l'antiquité étaient Africains (noirs). Morceau choisi du rapport de l'Unesco : "Les éléments apportés par les professeurs DIOP et OBENGA ont été considérés comme très constructifs. (...) Plus largement, le professeur SAUNERON a souligné l’intérêt de la méthode proposée par le professeur OBENGA après le professeur DIOP. L’Égypte étant placée au point de convergence d’influences extérieures, il est normal que des emprunts aient été faits à des langues étrangères ; mais il s’agit de quelques centaines de racines sémitiques par rapport à plusieurs milliers de mots. L’égyptien ne peut être isolé de son contexte africain et le sémitique ne rend pas compte de sa naissance ; il est donc légitime de lui trouver des parents ou des cousins en Afrique."

Alors question : qu'est-ce qui est plus fort que la langue pour véhiculer la culture d'un peuple ? Pour l'anecdote, TOUS les dieux du panthéon égyptien à l'exception de Seth (la déesse de la guerre qui est rouge) sont peints en noirs.

Plus loin le rapport indique : "La très minutieuse préparation des communications des professeurs Cheikh Anta DIOP et OBENGA n’a pas eu, malgré les précisions contenues dans le document de travail préparatoire envoyé par l’UNESCO, une contrepartie toujours égale. Il s’en est suivi un véritable déséquilibre dans les discussions.". Pourtant Cheikh Anta Diop avait demandé à l'UNESCO de prévenir tous les participants, deux ans à l'avance ! Pourquoi dans ces conditions, ils se sont retrouvés si désarmés ? Lors de ce Colloque tous les participants sauf un ont admis la validité des thèses défendues par les Pr Cheikh Anta Diop et Théophile Obenga. Que cherchaient à démontrer ces thèses ? Que les Egyptiens de l'antiquité étaient noirs de l'espèce la plus naturelle d'Afrique. En fait Cheikh Anta Diop n'a rien inventé, il n'a rien changé, il a juste remis l'histoire universelle à l'endroit. La période des pharaons noirs est une supercherie. Narmer ou Memnès, premier pharaon à réunifier la Basse et la Haute Egyptien (environ -3200 ans avant JC) est noir. Statue est encore là, au british Museum. A sa suite, Jozer, Kephou ou Khéops, les Toutmonsis, les Ramsès, les Séthi et tout le reste à l'exception de la Basse époque où l'Egypte avait perdu son indépendance sous les Perses (environ -450 avant JC) sont effectivement noirs. Il faut aussi rappeler qu'une partie de l'Egypte a été envahi par les Hyksos (des peuples blancs leucodermes) pendant 4 siècles mais ceux-là aussi ont été chassé par Toutmonsis III (ou Djehoutymès III). C'est d'ailleurs ce pharaon qui a été le premier impérialiste de l'histoire. Il a érigé des marges frontières très loin des frontières traditionnelles de l'Egypte en y imposant des colonies. L'une d'elle se trouvait en Colchide entre la mer noire (divin hasard ?) et la Turquie. Quand Hérodote, considéré par l'Europe comme le "père" de l'histoire, a voulu expliquer le pourquoi de leur présence, il constata que groupe de noirs qui se trouvait là en pleines nations blanches était en fait une des colonies de l'Egypte. L'histoire est têtue et l'Afrique n'a absolument rien à démontrer. Mettons nous au travail et ignorons ceux qui veulent nous distraire.  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Moïse En Mars, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 1
merci de rappeler ces moments glorieux de notre histoire ressent (1974).
il est heureux de voir des textes hiéroglyphiques garder les même sonorités et les même sens jusqu'à aujourd’hui dans nos langues (sérère, lébou, wolof, peulh, bambara...). le débat est plutôt scientifique. que dire de la découverte des allemands que mame "adama" était "noir"...
Reply_author En Mars, 2017 (01:11 AM) 0 FansN°: 2
j'ai comme l'intuition que vous avez lu mon rapport de master en anglais de l'ucad.
Las En Mars, 2017 (00:13 AM) 0 FansN°: 12
c est la verite que les blancs ne veulent pas digerer et ils feront tout pour tenter de falsifisier l histoire des premier pharaons d Egypte et de le repandre dans le mileu scolaire et universitaire.

L Egypte na jamais ete blanche, elle a ete toujours ete noire comme son pays voisin le Soudan et la Lybie. c etait un riche royaume parmi les autres royaumes noire d Afrique ensuite les arabes sont venus par le detroit de gibraltar sous l appui de la grece pour prendre possession des richesses en particulier de l or, d importantes quantites de pierres precieuses et du savoir (mathematique et astronomie) que preservaient les noirs egyptiens.



L Egypte etait une plaque tournante economique a l echelle mondiale

Il ya eu des batailles durant des siecles entre l armee egyptienne (noire) et les envahisseurs indo europeens



cest ce peuple noir d Egypte qui a batit l Egypte et instaure un Etat

incroyable mais vrai les premiers rois et reines des ce puissantes dynasties etaient des.. noirs comme Abdou et Adja lol







 :bindeu: 
Anonyme En Mars, 2017 (11:00 AM) 0 FansN°: 13
"...ensuite les arabes sont venus par le détroit de gibraltar ..."

C'est sûr ca?
Reply_author En Mars, 2017 (13:24 PM) 0 FansN°: 1
il s’agit des vandales et des ibères. ils se sont mélangés aux berbères.
Anonyme En Mars, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 14
le nile c'est un fleuve europeen.le premier farahon etait aleksandaaren. les premiers egyptiens etaient d'origine fracaise en fait c'est Naapoleonkhaare qui a contruit les trois grands pyramide ghisa vive la france. :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Mars, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 15
les plus grands pyramides se trouvent en arabie et en europe :contaan:  :thumbsup: 
Anonyme En Mars, 2017 (21:26 PM) 0 FansN°: 16
On s'en bats les plus couilles de toutes facon ils sont tous cadavérés et leur civilisation anéantie...etl Afrique resté au moyen age
Anonyme En Mars, 2017 (03:03 AM) 0 FansN°: 17
@Anonyme

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com