Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de alioune ibnou abytalib diouf 
Créez votre propre blog gratuitement! 

STRATÉGIE DU NÉOCOLONIALISME: LES MARCÉHS PUBLICS

Posté par: Alioune ibnou ab diouf| Samedi 18 mars, 2017 14:03  | Consulté 266 fois  |  2 Réactions  |   
STRATEGIES DU NEOCOLONIALISME: DES MARCHES PUBLIQUES
1.DEFINITIONS
*Un marché public est un contrat conclu à titre onéreux entre des pouvoirs adjudicateurs et des personnes publiques ou privées et qui répond aux besoins de ces pouvoirs adjudicateurs en matière de fournitures, services et travaux.
*Il y a aussi le principe de la mise en place au niveau de chaque autorité contractante d’une cellule de passation des marchés chargée de veiller à la qualité des dossiers de passation de marchés ainsi qu’au bon fonctionnement de la commission des marchés.
*Un marché de gré à gré est un marché sur lequel la transaction est conclue directement entre le vendeur et l´acheteur. Il s´oppose à un marché organisé. 
En analysant tout cela avec ce que l’on voit dans nos états néo-colonisés, voici mes remarques :
- Les marches publiques, il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs (crayons, bics, ordinateurs, construction de route, consultance, voyance, occultisme…) payes avec des milliards issus de nos contribuables.
- Les contractants sont généralement nos état à travers leurs démembrements (ministères, agences…) et des soumissionnaires étrangers néocoloniaux, plus rarement des soumissionnaires nationaux car les conditions d’éligibilité aux marches publics sont tailles sur mesure pour les étrangers aussi bien dans le fond que dans la forme.
- Les autorités de contrôle et de régulation des marches des états sont juges et parties puisqu’étant employés par nos états et corrompus par les soumissionnaires néocoloniaux.
- Le sérieux de tout ceci ne peut être démontré nulle part vu le nombre de scandales de détournements et/ou cas de corruptions et autre gré à gré note chaque année.
3. RévélationsLa stratégie des néo-colonisateurs et valets africains détenteurs des marches publics en traitrise de leurs peuples endormis est ainsi dévoilée :
- Assurer une avance technologique quasi permanente sur l’A-fric afin de s’assurer de l’exécution présente et future de tous leurs marchés de fourniture, biens et services.
- Faire établir des codes de marches publiques de complaisances excluant de facto les offres des nationaux sauf si le soumissionnaire est un représentant indirecte de firmes étrangères ou si le montant offert est insignifiant.
- Corrompre toute la chaine de décision des puissances publiques et autres organes de contrôle et régulation par les dessous de table et autre gré à gré pour remporter les gros marchés.
- Privilégier par les complices A-fricain les appels d’offre internationaux, restreints et gré à gré au détriment des appels d’offre nationaux.
- Tuer les grosses entreprises nationale au profit des PME et PMI inéligibles aux gros marches, a défaut les racheter et en faire des succursales avec l’avantage de la nationalité acquise sur place.
- Faire croire aux Africains que l’avenir se trouve dans l’agriculture avec des houes ou la production de matière première, tout en s’assurant de faire la transformation en Europe et autres destinations afin de nous le refourguer avec le maximum de valeur ajoutée
- Dire à la population aveugle, que toute volonté de bien faire en matière de qualité et de performance, vient forcement d’ailleurs.
VOILA LA GROSSE ARNAQUE QUE JE VOULAIS VOUS FAIRE SAVOIR
A vous d'en tirer les conséquences !
 L'auteur  alioune ibnou ab diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°:1
1234
Anonyme En Avril, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°:2
1234

Ajouter un commentaire

 
 
alioune ibnou ab diouf
Blog crée le 27/08/2014 Visité 19849 fois 29 Articles 61 Commentaires 5 Abonnés

Posts recents
VOTEZ DEFAR SENEGAL avec les Indépendants NIOU DEFAR REW MI
Pourquoi les marchés publics favorisent la corruption
ANALYSES ET CONSEILS POUR LES ELECTIONS A VENIR
LE REGNE DES PRESIDENTS MEDIATEURS \"SENGHOR, DIOUF, WADE ET MACKY\"
TOUTTI PSYCHOLOGIE DE BASE
Commentaires recents
Les plus populaires
La dynamique des partis politiques au Sénégal
MARCHE ILLICITE DU MEDICAMENT AU SENEGAL: DESCRIPTION ET STRATEGIE DE LUTTE
DES PROPOSITIONS POUR UN SENEGAL MEILLEUR
VOTEZ DEFAR SENEGAL avec les Indépendants NIOU DEFAR REW MI
Analyse de la situation politique sénégalaise