Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   
Le blog de alioune ibnou abytalib diouf 
Créez votre propre blog gratuitement! 

STRATÉGIES DU NÉOCOLONIALISME: MOYENS D'ACCAPAREMENT DE L'APPAREIL D'ETAT

Posté par: Alioune ibnou ab diouf| Samedi 18 mars, 2017 14:03  | Consulté 159 fois  |  0 Réactions  |   

STRATEGIES DU NEOCOLONIALISME

DES MOYENS D'ACCAPAREMENT DE L'APPAREIL D'ETAT
- Le principe est simplement énoncé de la sorte: Prendre le contrôle de l'appareil d'état des pays néo-colonises afin de poursuivre aisément nos objectifs de spoliation des ressources naturelles tout en bénéficiant de complicités locales venant des plus hautes autorités soumis à notre cause.
- Première stratégie: L'ELIMINATION PHYSIQUE
Là je ne vous apprend rien vue la nombre de dirigeants nationalistes tues par action directe et violente des mercenaires et autres assassins des néocolonialistes, je citerai Thomas Sankara, Nasser, Yasser Arafat et plus récemment Saddam Hussein, Kadhafi...et tant d'autres dirigeants leader aimant profondément leurs peuples et la nation Africaine.
- Seconde stratégie: FINANCEMENT DE CONFLITS ARMES OU DE LA REBELLION
A vrai dire, ceci est commun en A-fric d'entendre parler de rébellion qui progresse jusqu'au palais présidentiel sans que l'on sache avec quel moyens ils ont obtenus les armes, munition, frais de communication, logistique, stratégie, images satellite, renseignements...ou le traditionnel coup d'état militaire toujours exécute par un officier ou grade ayant fait ses piges à Saint-Cyr ou West point. Suivez mon regard sur ce qui s'est passe en Côte-d’Ivoire, en Syrie et Lybie pour le premier cas et en Egypte, au Mali y'a pas longtemps ou en Gambie...les exemples foisonnent encore de nos jours.
Tout ceci a pour but bien sûr d'évincer un dirigeant Rebel à l'autorité néocolonial ou qui ne collabore plus assez à leur gout et de mettre une vrai marionnette à ses dépens.
- Troisième stratégie: CRISES SOCIALES ARTIFICIELLES SUR FOND MEDIATIQUE
La encore, les manœuvres sont basses, mortelles et malheureusement efficaces en ce sens qu'il s’agit de créer une pseudo-révolution a l'échelle populaire en activant des groupes sociaux dissidents ou marginaux avec une utilisation des medias de masses et de proximité par des canaux audio, visuels ou écrits, voire le bouche à oreille savamment distille. Et oui en A-fric les tueries se font toujours sur fond ethniques, culturelles, religieux, politique... parfois même pour rien du moment que la population est réceptive a toute manipulation médiatique extérieure et dépeinte par des forces néocolonialistes et maléfiques.
Conséquence, le peuple tue, s'entretue et les blancs arrivent toujours après tuerie pout imposer un cessez-le-feu arbitraire presqu'immédiatement suivi d'élections dont le président est choisi, finance, promu à l'avance par les mêmes medias qui ont mis le feu aux poudres!
- Quatrième stratégie: CORRUPTION DE PSEUDO-POLITICIENS
Question: combien de politicien pauvres connaissez-vous en A-fric?
Bah oui, on est dans le continent ou pour être riche, il faut faire de la politique!
Vous êtes vite repéré, embrigade dans des cercles occultes et maçonniques, finance, promu, et avec une bonne propagande: ELU a des postes de décisions et de responsabilités de ministre voir même de président. Et comme qui paye commande, voilà que nous assistons à une classe politique que de nom socialistes, démocrates, républicains... je devrais dire même que de transhumants qui comme le bétail des néocolonialistes qu'ils sont, vont paitre la ou les fonds occultes sont disponibles et ce au prix du sacrifice des intérêts et richesses de leur propre nation.
- Cinquième stratégie: LA CRISE FINANCIERE
Celle provoquée je veux dire, pour cela observez la plus grande aberration du monde qu'est le Franc CFA. Une monnaie de singe d'Etats souverains garantie par la France qui soit dit en passant finance toute son économie et sa croissance à travers les dépôts de garantie opères par les états colonises du F CFA à qui elle garantit le maintien du soi-disant taux de change a une valeur fixe.
Mais bon, si tu confies ta bourse d'argent à un étranger, assure toi de toujours le contenter. D'un autre cote, certains pays réellement souverains ont leur propre monnaie, d'où l'usage de boycotts et autres sanctions des néocoloniaux dès qu'ils sentent l’opportunité ou le besoin de déstabiliser les états des dirigeants leaders nationalistes réels a leur besoins de spoliation des richesses locales ou de complicité dans cette entreprise funeste. La conséquence est que cette action amplifiée par des décisions de sanctions prônées a l’unisson avec des états africains qui concourent à l'affaiblissement financier d'un pays voisin, ce qui amplifiera la précarité menant à futures crises sociales ou même la banqueroute de l'Etat dont la dépendance a l'aide extérieure sera accrue. Suivez le cas de l'Irak du temps du donne-moi ton pétrole contre de la nourriture. Abjecte perfidie que cela!
- Sixième stratégie: LE DROIT INTERNATIONALE
Je cite la cour pénale Africaine car elle ne condamne que les dirigeants Africains au nom du droit international a les écarter s'ils ne collaborent plus aux entreprises de pillage de leurs nations respectives. Gbagbo est là pour le rappeler, adhère aux systèmes commerciale de l'OMC, donne tous les contrats des marches publics aux étrangers, accepte l'Aide public au développement pour calmer ta population affamée... et tu ne seras point inquiète par la CPI.
Le droit du plus fort a toujours prévalu sur les faibles marionnettes Africaines et leurs peuples endormis par la musique, les jeux, les drogues, l'alcool, la violence, les fuites désespérées, les protestations et surtout les maladies et le sexe.
Je m'en arrête la aujourd'hui en attendant de vous révéler d'autres stratégies toutes aussi fracassantes pour nos cranes de citoyens avertis.

 L'auteur  alioune ibnou ab diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
alioune ibnou ab diouf
Blog crée le 27/08/2014 Visité 2691 fois 18 Articles 1 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
VOILA POURQUOI LA MAJORITE DES COLLECTIVITES LOCALES AU SENEGAL A TOUT FAUX
PROJET D\'UNE PISCINE MUNICIPALE A BARGNY
DÉVELOPPONS LE TOURISME MADE IN SÉNÉGAL!
DES PROPOSITIONS POUR UN SENEGAL MEILLEUR
LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?
Commentaires recents
Les plus populaires
DES PROPOSITIONS POUR UN SENEGAL MEILLEUR
Analyse de la situation politique sénégalaise
STRATEGIE DU NEOCOLONIALISME: CAS PRATIQUE
STRATÉGIE DU NÉOCOLONIALISME: DE LA COMMUNICATION MANIPULEE
LE DÉVELOPPEMENT EN AFRIQUE MAIS A QUEL PRIX?